AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 68 notes
5
12 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Lors de la première partie du roman j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. On reconnaît bien sûr l'écriture particulière de l'auteur mais l'émotion est ici plutôt suggérée que montrée et je pense que c'est ce qui m'a laissé un peu froide. Certes, l'histoire est douce et mignonne. Elle pose des questions sur la relation humain/robot. La fin m'a plu et touchée mais je ressors tout de même de ma lecture avec une impression d'inachevé. Je reste dubitative.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          10
Je suis partie dans ce nouveau roman de TJ Klune avec le même enthousiasme et la même envie que pour ces deux autres romans que j'avais adoré. Les livres de cet auteur sont toujours plein d'humanité, d'acceptation et d'optimisme, choses que l'on ne voit pas autant dans d'autres romans.
"Dans la vie des pantins" se concentre également sur ces thématiques et d'autres, cependant, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages comme je l'avais imaginé.
Victor est un être humain et il vit reclus dans une forêt, entouré de robots. Entre autres son père adoptif, Gio, et deux autres robots réparés et mis à jour par Victor, qui ne peut s'empêcher de bidouiller et de sauver les robots perdus et abandonnés. Jusqu'au jour où il sauve un robot plus évolué, qui n'a aucun souvenir de sa vie d'avant, mais qui est très vite reconnu par Gio comme un robot crée dans le seul but d'anéantir l'espèce humaine.
Avec son nouveau coeur et l'aide de ses nouveaux amis, Pat le nouveau robot, va essayer de s'intégrer un découvrir ce que c'est que de vivre.
Mais sa découverte va avoir un prix sur les secrets que Gio cache à Victor depuis son enfance, et le jeune garçon va devoir partir dans une quête initiatique qui le changera à jamais.

L'idée de la réécriture du conte de Pinocchio est bonne et TJ Klune a réussi à la mettre à jour. Cependant, je n'ai pas été touchée par les personnages... Il a manqué un peu de sensibilité, des répliques un peu lourdes et puériles ont pris le dessus sur des échanges qui auraient pu être un peu plus subtils.
Cela reste une jolie lecture, mais ce n'est pas forcément celui que je recommanderais pour celles et ceux qui veulent se plonger dans l'oeuvre de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          10
Si, à première vue, ce résumé peut faire craindre un mauvais trip sous LSD, TJ Klune nous livre encore une fois du grand TJ Klune. Avec ses personnages fantasques et ses found families toujours très attachantes, il nous plonge ici dans un univers futuriste où les robots règnent sur le monde. Il s'en sert d'ailleurs pour souligner toutes les erreurs et la bêtise de l'humanité, anéantie par sa propre cupidité.
J'ai beaucoup aimé la fresque des personnages, qui se veut variée et inclusive. Il est impossible de ne pas les aimer, et l'auteur sait ponctuer leurs échanges de son humour caractéristique.
Leur aventure dans l'univers des droïdes est haute en couleurs, même si je regrette peut être un petit manque de développement de ce côté là. La fin m'a également parue un poil expéditive, mais je n'ai pas été déçue du voyage. C'était, comme toujours, farfelu, original et réconfortant.
Même si In the lives of puppets ne sera pas mon préféré de l'auteur, ç'aura tout de même été un très bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (289) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2503 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}