4,7

Dès le prologue nous nous replongeons dans l'univers délirant de Sam l'Indomptable, ça semble bien parti pour qu'on envisage consulter pour un froissement des muscles zygomatiques. Cependant le rythme s'accélère en même temps que la menace se précise, il faut encore persuader trois Dragons de se joindre à Sam, qui, fidèle à lui-même ne simplifie pas toujours les choses, d'autant que le destin et les prophéties menaçantes se rappellent de plus en plus fréquemment à son souvenir.

Assez vite il apparait que ce troisième opus sera plus sombre que les précédents, l'immémoriel Dragon Blanc a prévenu Sam qu'il ne serait prêt que lorsqu'il aurait été confronté à la perte et au malheur, n'est ce pas, et ces prophéties où il est prédit que Sam perdra obligatoirement des êtres qui lui sont chers commencent à peser sur Sam l'Indomptable qui continue cependant à nous délivrer des dialogues et reparties qui s'enchainent sans s'essouffler, toujours aussi surréalistes, délirantes et fortement teintées d'allusions sexuelles, bon, par moment plus que précises, d'autant que Gary, la licorne sans corne et Kevin le Dragon obsédé ne font rien pour calmer le jeu.

Si vous en êtes au troisième tome, vous ne pouvez qu'attendre avec impatiente le quatrième opus où les réponses attendues devraient être délivrées de manière saignantes et décoiffantes …
Sam est ses amis sont toujours pris dans cette histoire de destiné et vont devoir continuer à réunir les dragons. Sam, cependant, garde des secrets enfouit au fond de lui, qu'il ne révèle à personne. Son histoire d'amour avec Ryan est toujours au beau fixe et ils sont mignons, ses amis sont toujours aussi cinglés et leur relation est toujours aussi belle – et parfois très drôle.

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome. J'avoue que je craignais de le lire parce que je sentais qu'il serait plus sombre que les autres. Oh bien sûr, on rit beaucoup, mais il y a beaucoup de doutes et de tristesse aussi. Sam manque de confiance en lui par moment. J'avais surtout peur pour les personnages, je voulais les mettre tous en sécurité, les entourer de coussins et de chocolat chaud.

L'histoire est remplie de rebondissements, Sam doit faire des choix qui sont parfois difficiles et il a le don de se retrouver dans les pires situations. Comme toujours, il parle beaucoup, façon de se protéger. C'est prenant même s'il y a beaucoup de digressions et beaucoup de blague de cul. D'ailleurs en parlant de ça, on retrouve une scène (que j'ai survolé) de sexe qui dure 25 pages. C'est ce que j'ai le moins aimé, mais comme je l'ai lu en diagonale (juste les dialogues en fait), ça a passé.

La fin m'a fait pleurer à fond, et c'est horrible de terminer le livre comme ça, je veux la suite maintenant (que je ne possède pas encore). C'était vraiment bien.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
La Destinée de Sam se précise: on comprend très vite que malgré tous ses efforts, ça va être très compliqué. Des secrets sont révélés... Voilà pour le côté sombre.
La vraie question que se pose le lecteur est : la thérapie de couple de Gary la licorne et de Kévin le dragon va-t-elle porter ses fruits?
J'aime cette saga et pourtant, je ne l'ai jamais terminé. J'avais peur de quitter l'univers, mais avec mes divers challenges, je me lance enfin. J'ai donc lu ce troisième opus pour le Bookmark Challenge dans la catégorie + de 400 pages, puis dans le Challenge Cocooning dans la catégorie Une activité sous la neige – Randonné : un roman de + de 500 pages.

Nous partons sur un autre coup de coeur, une chronique qui risque d'être assez courte, puisque c'est une saga à lire dans l'ordre. Mais ce fut un régal encore une fois et malgré le nombre de pages, c'est si facile à dévorer.

Sam l'Indomptable a une quête et il est l'heure de finaliser ses atouts avant la grande bataille. Il va devoir travailler sa magie, faire confiance à des gens qui lui ont caché des choses, dévoiler des secrets aux conséquences terribles, et surtout faire des choix. Rencontres dangereuses, trahisons et pertes : quel avenir pour cette bande ?

Un tome parfait : de l'aventure, de l'amour, de l'amitié et de l'humour. Tout ce que j'aime dans cette saga se poursuit et c'est juste parfait pour moi. Mon coeur souffre, pleure, rigole et s'épanouit. Un opus plus en accord avec le premier pour mon plus grand plaisir.

Nous découvrons plus de choses sur le passé de Morgan et Randall et surtout ce dernier. C'était intéressant et cela pose pleins de réflexions. La relation entre Sam et sa pierre angulaire va être mise en difficulté. Connaissant mes limites, sachez que j'ai souffert et j'ai eu peur. Je suis aussi idiote que Sam. Et nous terminons avec un cliffhanger terrible qui me pousse à me jeter directement sur la suite.

J'ai maintenant hâte de découvrir la fin des aventures de nos héros préférés. Ils sont tous là pour notre bonheur. Gary en conflit marital, Tiggy qui aime toujours tout écraser, Justin qui est enfin assume son amitié, Kevin, notre dragon pervers. Morgan, protecteur en souffrance, Randall si froid et si solitaire. le Roi, les parents, Pete. Mais surtout Sam et Ryan. du vert, de l'or, de la magie.

En résumé, de tome en tome, mon amour se confirme pour cette saga. Je vous recommande totalement ces lectures aux émotions multiples et on se retrouve très vite pour le dernier opus.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
OH MON COeUR.
Ma review sera pas spoiler free.

Tellement d'émotion dans ce tome.
C'était drôle, triste, mignon et juste incroyable. Encore une fois, j'ai aimé chaque seconde de l'histoire.

Le tome continue sur le côté plus sérieux que le tome 2 a introduit mais il y a toujours l'humour et le léger si spécifique à Sam, Gary, Tiggy, Kévin et Ryan.

Encore une fois, je dis waaaaw! je pense que je suis vraiment devenue addicte à la plume de T.J. Klune.

Cette fois-ci, l'aventure de Sam dans sa quête m'a semblé plus rapide que dans les tomes précédents. Et ça se confirme par le fait qu'il y ait 4 parties au livre. Mais je ne sais pas vraiment dire si ça m'a posé un problème ou non … je ne pense pas car ça s'explique par un voyage beaucoup moins conséquent.

Enfin soit, j'ai adoré. Je ne sais pas si je vais lire un 3ème ouvrage de la série cette année, surement, mais quoiqu'il arrive je vais terminer la saga!!