AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les contes de Verania tome 3 sur 6

Alexia Vaz (Traducteur)
EAN : 978B088GZRRKX
MxM Bookmark (22/07/2020)
4.73/5   24 notes
Résumé :
Sam l’Indomptable a affronté Myrin, le sorcier Obscur, et est encore en vie pour en parler. La bataille lui a certes laissé des cicatrices, mais en retrouvant Morgan des Ombres et Randall, il se rend compte que cela pourrait être bien pire.

Parce que ces cicatrices ne sont qu'un aperçu du véritable plan de Myrin pour Sam et le Royaume de Verania.

Sam et sa bande déjantée – la licorne Gary, le demi-géant Tiggy, le Chevalier Commandant Ry... >Voir plus
Que lire après Les contes de Verania, tome 3 : Les secrets de la magieVoir plus
Le clan Wilde, tome 1 : Weston par Lennox

Le clan Wilde

Lucy Lennox

4.60★ (269)

11 tomes

Dette de sang, tome 1 : Un paquet d'os et d'or par Turner

Dette de sang

Hailey Turner

4.43★ (342)

7 tomes

Soldati, tome 1 : Le Prince Soldati par Cochet

Soldati

Charlie Cochet

3.98★ (130)

3 tomes

Le clan Marian, tome 1 : Blue par Lennox

Le clan Marian

Lucy Lennox

4.15★ (375)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dès le prologue nous nous replongeons dans l'univers délirant de Sam l'Indomptable, ça semble bien parti pour qu'on envisage consulter pour un froissement des muscles zygomatiques. Cependant le rythme s'accélère en même temps que la menace se précise, il faut encore persuader trois Dragons de se joindre à Sam, qui, fidèle à lui-même ne simplifie pas toujours les choses, d'autant que le destin et les prophéties menaçantes se rappellent de plus en plus fréquemment à son souvenir.


Assez vite il apparait que ce troisième opus sera plus sombre que les précédents, l'immémoriel Dragon Blanc a prévenu Sam qu'il ne serait prêt que lorsqu'il aurait été confronté à la perte et au malheur, n'est ce pas, et ces prophéties où il est prédit que Sam perdra obligatoirement des êtres qui lui sont chers commencent à peser sur Sam l'Indomptable qui continue cependant à nous délivrer des dialogues et reparties qui s'enchainent sans s'essouffler, toujours aussi surréalistes, délirantes et fortement teintées d'allusions sexuelles, bon, par moment plus que précises, d'autant que Gary, la licorne sans corne et Kevin le Dragon obsédé ne font rien pour calmer le jeu.


Si vous en êtes au troisième tome, vous ne pouvez qu'attendre avec impatiente le quatrième opus où les réponses attendues devraient être délivrées de manière saignantes et décoiffantes …
Commenter  J’apprécie          30
J'aime cette saga et pourtant, je ne l'ai jamais terminé. J'avais peur de quitter l'univers, mais avec mes divers challenges, je me lance enfin. J'ai donc lu ce troisième opus pour le Bookmark Challenge dans la catégorie + de 400 pages, puis dans le Challenge Cocooning dans la catégorie Une activité sous la neige – Randonné : un roman de + de 500 pages.

Nous partons sur un autre coup de coeur, une chronique qui risque d'être assez courte, puisque c'est une saga à lire dans l'ordre. Mais ce fut un régal encore une fois et malgré le nombre de pages, c'est si facile à dévorer.

Sam l'Indomptable a une quête et il est l'heure de finaliser ses atouts avant la grande bataille. Il va devoir travailler sa magie, faire confiance à des gens qui lui ont caché des choses, dévoiler des secrets aux conséquences terribles, et surtout faire des choix. Rencontres dangereuses, trahisons et pertes : quel avenir pour cette bande ?

Un tome parfait : de l'aventure, de l'amour, de l'amitié et de l'humour. Tout ce que j'aime dans cette saga se poursuit et c'est juste parfait pour moi. Mon coeur souffre, pleure, rigole et s'épanouit. Un opus plus en accord avec le premier pour mon plus grand plaisir.

Nous découvrons plus de choses sur le passé de Morgan et Randall et surtout ce dernier. C'était intéressant et cela pose pleins de réflexions. La relation entre Sam et sa pierre angulaire va être mise en difficulté. Connaissant mes limites, sachez que j'ai souffert et j'ai eu peur. Je suis aussi idiote que Sam. Et nous terminons avec un cliffhanger terrible qui me pousse à me jeter directement sur la suite.

J'ai maintenant hâte de découvrir la fin des aventures de nos héros préférés. Ils sont tous là pour notre bonheur. Gary en conflit marital, Tiggy qui aime toujours tout écraser, Justin qui est enfin assume son amitié, Kevin, notre dragon pervers. Morgan, protecteur en souffrance, Randall si froid et si solitaire. le Roi, les parents, Pete. Mais surtout Sam et Ryan. du vert, de l'or, de la magie.

En résumé, de tome en tome, mon amour se confirme pour cette saga. Je vous recommande totalement ces lectures aux émotions multiples et on se retrouve très vite pour le dernier opus.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
OH MON COeUR.
Ma review sera pas spoiler free.

Tellement d'émotion dans ce tome.
C'était drôle, triste, mignon et juste incroyable. Encore une fois, j'ai aimé chaque seconde de l'histoire.

Le tome continue sur le côté plus sérieux que le tome 2 a introduit mais il y a toujours l'humour et le léger si spécifique à Sam, Gary, Tiggy, Kévin et Ryan.


Commenter  J’apprécie          00
Sam est ses amis sont toujours pris dans cette histoire de destiné et vont devoir continuer à réunir les dragons. Sam, cependant, garde des secrets enfouit au fond de lui, qu'il ne révèle à personne. Son histoire d'amour avec Ryan est toujours au beau fixe et ils sont mignons, ses amis sont toujours aussi cinglés et leur relation est toujours aussi belle – et parfois très drôle.

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome. J'avoue que je craignais de le lire parce que je sentais qu'il serait plus sombre que les autres. Oh bien sûr, on rit beaucoup, mais il y a beaucoup de doutes et de tristesse aussi. Sam manque de confiance en lui par moment. J'avais surtout peur pour les personnages, je voulais les mettre tous en sécurité, les entourer de coussins et de chocolat chaud.

L'histoire est remplie de rebondissements, Sam doit faire des choix qui sont parfois difficiles et il a le don de se retrouver dans les pires situations. Comme toujours, il parle beaucoup, façon de se protéger. C'est prenant même s'il y a beaucoup de digressions et beaucoup de blague de cul. D'ailleurs en parlant de ça, on retrouve une scène (que j'ai survolé) de sexe qui dure 25 pages. C'est ce que j'ai le moins aimé, mais comme je l'ai lu en diagonale (juste les dialogues en fait), ça a passé.

La fin m'a fait pleurer à fond, et c'est horrible de terminer le livre comme ça, je veux la suite maintenant (que je ne possède pas encore). C'était vraiment bien.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          20
Encore une fois, je dis waaaaw! je pense que je suis vraiment devenue addicte à la plume de T.J. Klune.

Cette fois-ci, l'aventure de Sam dans sa quête m'a semblé plus rapide que dans les tomes précédents. Et ça se confirme par le fait qu'il y ait 4 parties au livre. Mais je ne sais pas vraiment dire si ça m'a posé un problème ou non … je ne pense pas car ça s'explique par un voyage beaucoup moins conséquent.

Enfin soit, j'ai adoré. Je ne sais pas si je vais lire un 3ème ouvrage de la série cette année, surement, mais quoiqu'il arrive je vais terminer la saga!!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Je ris et le repoussai.

— Salaud, déclarai-je d’un air horriblement affectueux.

— Tu m’aimes.

— Je ne sais même pas pourquoi.

— Mes Dieux, les gars, vous êtes littéralement au-dessus d’une pile de cadavres de vos ennemis et vous trouvez le moyen de rendre la situation encore pire en flirtant. Il y a des moments et des endroits pour ça et c’est derrière des portes fermées pour qu’aucun d’entre nous puisse voir cette parodie qu’est votre relation.

Je poussai Ryan hors de mon chemin et sautillai par-dessus les restes des Obscurs pour aller me placer devant Justin qui me jetait un regard noir. Les gardes de la Cité avançaient vers nous et s’il restait des Obscurs en vie, j’étais certain qu’ils seraient mis en prison. Morgan ou Randall s’assurerait que leurs cellules soient sécurisées pour que les Obscurs n’utilisent pas leur magie pour sortir.

— Pourquoi es-tu si pâle ? demanda Justin alors que je marchais sur un doigt dans l’herbe.

Il plissa son nez en reculant.

— Et pourquoi tu sens comme ça ? Sam, reste loin de moi. Et si tu envisages de me toucher, je trouverai un moyen de faire de ta vie un enfer pour le reste de mes jours. Tu n’as pas le droit de m’imposer tes microbes.
Commenter  J’apprécie          00
— Je vois. Ces dernières semaines ont été…

— Ridicules ?

— J’allais dire « éprouvantes », mais oui, « ridicules » fonctionne aussi. Mais bon, la plupart des choses qui nous arrivent sont ridicules.

Et c’était… d’accord. Cela m’inquiétait. Bien plus que cela n’aurait dû. Depuis que Ryan et moi nous étions rencontrés (vraiment rencontrés – pas quand il était Nox et que j’étais une petite merde des quartiers pauvres, pas quand il était arrivé au château et que je me languissais de lui, de loin, mais les jours avant que Justin soit kidnappé par le dragon sur lequel nous étions assis), nous avions vécu épreuves après épreuves. Des aventures, des méchants, des complots qui n’avaient absolument aucun sens, mais qui arrivaient tout de même. Nous n’avions jamais vraiment eu de pause. Pour quoi que ce soit.

Et la cerise sur le gâteau, c’était que j’étais la star d’une ancienne prophétie impliquant des dragons et un sorcier maléfique qui, apparemment, ne souhaitait rien de plus que monologuer sur le fait de me tuer.
Commenter  J’apprécie          00
— Tu sais, intervint Ryan, parmi tout ce qu’il s’est passé – les sorciers maléfiques, les méchants, les sirènes des sables, les grands-mères qui tripotent, les crétins du nom de Ruv qui ne mettent jamais de vêtements comme ils le devraient – je pense que le fait que Kevin et Gary se soient mis ensemble et qu’ils aient réussi à se convaincre d’une façon quelconque qu’ils étaient tes parents, c’est ça qui me laisse le plus perplexe.

— Ce n’est pas si déconcertant, lui assurai-je. C’est parce que Kevin et Gary sont les créatures magiques les plus stupides qui existent. C’est aussi simple que ça.

— Gary, grogna Kevin, ton fils se rebelle encore.

— Oh vraiment ? cracha Gary. Alors c’est mon fils quand il se comporte en petit trou du cul, mais c’est ton fils à chaque fois qu’il fait quelque chose de bien. Ce qui, admettons-le, n’arrive pas souvent, mais tu vois où je veux en venir.
Commenter  J’apprécie          00
— Qu’est-ce que tu fais là ? demandai-je à Justin. Tu devrais être au Château, surtout si les Obscurs sont en chemin.

Il me lança un regard noir.

— Je suis ici parce que je suis censé l’être. Je ne resterai pas en retrait pendant que ces salauds tentent d’infiltrer mon royaume.

— Il nous a menacés d’incarcération à moins qu’on l’emmène avec nous, répliqua sèchement Randall. Et pour une raison quelconque, le Roi était d’accord. Il a parlé de la paresse et tout ça.

— Tes parents te passent le bonjour, ajouta Morgan. Le Roi aussi. Et ils m’ont tous dit de te rappeler que tu devais manger équilibré et changer tes sous-vêtements tous les jours. Étrangement, cette dernière remarque venait du Roi. Ils sont tous en sécurité, soit dit en passant.

— Ouais, merci, je fais tout ça, répondis-je, distrait.

Je fixais toujours Justin.
Commenter  J’apprécie          00
Les bruits que nous fîmes à cause de cette sensation semblèrent plus se rapprocher de l’animal que de l’humain. Mon cri fut rauque et guttural. Le sien fut aigu et gémissant. J’allais aussi lentement que possible. L’angle était légèrement gênant, le godemichet n’allait pas jusqu’au bout et mes hanches n’étaient pas collées contre ses fesses, mais c’était sûrement la chose la plus érotique que j’avais jamais vue.

Je laissai autant que possible son corps s’habituer à l’étirement avant qu’il glisse une main depuis l’arrière de son genou jusqu’à couvrir la mienne sur sa cuisse. Il la serra une fois, me faisant savoir que je pouvais bouger.

Ce n'était plus un petit coup rapide au point où nous en étions. Étant donné notre position et le nombre de chose qu'il avait dans les fesses, ce n'était plus possible.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de T. J. Klune (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de T. J. Klune
Interview en anglais au moment de la parution de Under the whispering door.
autres livres classés : licorneVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2488 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}