L'ours, la loutre et le moustique tome 1 sur 4
EAN : 9791038119031
MxM Bookmark (27/12/2021)
4.41/5   11 notes
Il y a trois ans, la mère de Bear McKenna a mis les voiles avec son dernier petit ami en date, laissant à Bear la tâche d'élever son petit frère de six ans, Tyson, surnommé le Moustique. Depuis, les deux frères ont appris à se débrouiller seuls. Mais, dévoué corps et âme au Moustique, Bear a fini par mettre sa vie de côté - à quelques exceptions près, il s'est isolé du monde et a presque accepté cette situation. Jusqu'à l'arrivée d'Otter. Otter est le frère aîné du ... >Voir plus
Que lire après L'ours, la loutre et le moustique, tome 1 : S'ouvrir au mondeVoir plus
Ici et ailleurs, tome 1 : Au milieu de nulle part par Parrish

L'horoscope amoureux

Anyta Sunday

4.37★ (219)

6 tomes

J'avais commencé à lire ce livre une fois mais j'étais pas du tout dans l'humeur alors j'avais abandonné un peu avant la moitié. J'ai recommencé et cette fois je me suis laissé prendre complément par l'histoire.
J'ai vraiment accroché à Bear et Otter. J'aime comme T.J. Klune exprime les pensés de ses personnages. Cette manière de coupé les réflexions avec du texte en italique pour exprimer plusieurs chose à la fois... Revenir aux souvenirs, les métaphores de séisme et d'océan qui se répète encore et encore.
Même si j'ai eu un peu de mal avec cette voix qui lui parle dans sa tête, c'est vraiment très bien écrit. Seulement, cette voix ramène toujours à l'idée que Bear sait exactement la fin de l'histoire et il lutte juste jusqu'à qu'enfin, bien-sûr, il arrive à la conclusion qu'on attend tout. C'était un peu frustrant, à mon sens, de pas juste voir l'évolution de ses réflexions et de ses sentiments.
Le seul truc que j'aime moins et qu'on retrouve beaucoup dans les livres de Lily Haime par exemple, c'est cette impression que tout le monde comprend mieux la Vie que le personnage principal. Que tout le monde sait tout sur lui, comprend tout exactement de la bonne manière et qu'il n'est qu'un idiot qui dit et fait n'importe quoi, tout le monde le voit bien, ils sont si perspicace.

La plupart des gens ne savent pas que c’est agréable de ne pas parler de temps à autre. Parler rend les choses réelles. Parler met les choses au premier plan. Parler est une perte de temps. Rien ne se résout en discutant. Les gens parlent trop et regrettent ce qu’ils disent, mais si on ne parle pas du tout, on ne se sent pas comme un imbécile plus tard.