Bon... je n'ai pas l'habitude de lire ce type d'ouvrage étiqueté "développement personnel" et j'avoue que si je l'ai ouvert c'est d'une part à cause du titre qui m'a fait sourire et d'autre part parce qu'il était écrit "parodie" dans le résumé et parodie = humour... Sauf qu'au final, je n'ai pas trouvé cela si amusant que ça même si j'admets qu'il y a des choses très "vraies" dans ce bouquin notamment sur les conversations qu'on s'inflige alors qu'on en a absolument rien à faire.... Et j'aime bien la manière dont l'auteure rappelle qu'il n'est pas nécessaire de soucier de l'opinion de tout le monde, mais juste de ceux qui comptent pour nous. J'aime bien aussi la vérité crue du "on ne peut forcer personne à nous apprécier", du coup si les gens ne le font pas, c'est contre productif de perdre du temps à essayer de leur plaire.A part tout ça, la première partie était assez laborieuse mais j'ai bien rigolé avec les autres et leurs exemples !

Ce que j'aime : beaucoup de choses sont assez simples mais c'est bien de se les voir rappeler de temps en temps...

Ce que j'aime moins : pas aussi drôle que je l'escomptai

En bref : Un ouvrage sympa qui encourage à se débarrasser du superflu(à savoir ce qui ne compte pas réellement à nos yeux) et qui sait faire preuve d'humour, rien de révolutionnaire mais agréable

Ma note

5/10