Un livre qui fait du bien...

Cela fait déjà quelques années que je pratique le "J'en ai rien à foutre", sans pour autant en avoir conscience. du regard des autres à leurs jugements, je suis une je m'en foutiste et je l'assume. Et vous savez quoi ? Et bien ce livre m'a permis d'aller plus loin dans le rien à foutre !

Car oui, c'est un art de se foutre des choses, un art qu'il faut perfectionner, cerner et même pratiquer afin de réellement s'épanouir et ça Sarah le transmet avec humour.

Des enfants de vos copains/copines, aux réunions de travail, l'auteur vous aide à vous en foutre des choses qui ne vous font pas du bien, sans pour autant culpabiliser. Vous apprenez à faire des choix pour vous et votre bien-être et vous constatez des bénéfices rapide, sans pour autant perdre vos amis et votre job, ce qui serais contre productif !

Avec un cynisme et un humour décapant, l'auteur guide le lecteur sur la voie de j'en ai rien à foutre, et l'accompagne dans ces moments de doutes.

En bref, un très bon livre, à mettre entre toutes les mains, afin que chacun explore sa part de j'en foutisme...

Bonne lecture à tous.
Il ne s agit pas de lire ce petit precis en une seule fois, pas du tout , il faut l ouvrir et lire une page ou deux chaque fois que votre bonne copine n aime pas votre nouvelle coupe de cheveux, lorsque votre boss vous critique injustement ou quand votre conjoint grimace devant votre soupe de legumes. Thank you so much Sarah Knight, you saved me !
Habituellement, je ne supporte pas les livres de développement personnel, que je trouve niaiseux, dégoulinants de bons sentiments, d'une positivité de licorne hystérique. Malgré une grande curiosité, c'est donc avec pas mal d'a priori que j'ai débuté celui-ci.

Le titre donne le ton, Sarah Knight n'y va pas avec le dos de la cuillère pour nous inculquer sa méthode. le style est parfois cru, souvent imagé, la plume d'un humour particulièrement percutant. Pour autant, ce livre n'est jamais à prendre à la rigolade. Sarah Knight n'est pas thérapeute, mais elle a effectué des recherches et testé la philosophie qu'elle prône.

Le découpage en plusieurs parties et chapitres permet d'appréhender avec aisance chaque sujet abordé. L'argumentaire est appuyé par des exemples concrets et des exercices à mettre en pratique. L'auteure insiste fortement sur certains points. Je trouve cela nécessaire pour ancrer l'idée que si l'on veut changer notre façon de penser, il faut s'en donner les moyens et lutter contre nos vieilles mauvaises habitudes.

Si le titre prête à rire, la méthode n'en demeure pas moins approuvée et éprouvée. J'ai eu l'occasion de la tester et j'ai été agréablement surprise du résultat. Apprenez enfin l'art de lâcher prise en ce qui concerne les choses, les évènements, les personnes auxquels vous accordez trop de temps, d'énergie et d'argent. le tout sans culpabiliser et surtout sans vous montrer impolis et/ou blessants.

La soirée karaoké au Macumba, la Coupe du monde de football 98, les vacances au ski de vos beaux-parents, vous avez le droit (le devoir ?) de n'en avoir rien à f**tre et de n'être même pas désolé.
Lien : https://melaniebonnotauteure..