Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Jean Sola (Traducteur)

Éditeur : Pygmalion-Gérard Watelet (2009)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 6 notes) Ajouter à mes livres

Le décès soudain de Robert de Pridias, dans une auberge, déclenche une épouvantable affaire de mœurs dans la petite ville d'Exeter. Car l'épouse du défunt refuse de croire qu'il est mort de façon naturelle :elle pré... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par cicou45, le 07 avril 2011

cicou45
    L'histoire si déroule à la fin du XII ème siècle dans la ville d'Exeter en Angleterre. Dans cette ambiance médiéviste, où s'affrontent Normands et Saxons, se rajoute l'opposition entre les fidèles partisans de Richard Coeur de Lion, revenu de croisade, qui a contraint Jean à lui rendre son trône.
    Roman dépeint sur un fonds historique omniprésent et qui se fait lourdement sentir, l'intrigue se trouve dans la mort subite de Robert de Pridias. Sa femme le sachant en parfaite santé, celle-ci fait appel au «corouner» John de Wolfe car elle est persuadée que ce décès n'est pas naturel. le défunt ne présentant aucune trace d'agression visible, la veuve est persuadée qu'il s'agit d'un acte de sorcellerie. S'ensuit alors une poursuite acharnée contre ces femmes que l'on accuse de pratiquer la magie noire.
    Premier tome des «Enquêtes de John de Wolfe», celui-ci peut très bien se lire de façon totalement indépendante puisque le second volet intitulé «Le trésor de Saewulf», bien que l'on y retrouve toujours notre «corouner» John de Wolfe n'a rien à voir avec le premier et traite d'une toute autre affaire. Roman extrêmement bien écrit qui se laisse lire pour un peu qu'on soit passionné d'histoire et de faits extraordinaires, à savoir ici, le monde de la magie.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

Sur Amazon
à partir de :
20,80 € (neuf)
16,81 € (occasion)

Faire découvrir Les Enquêtes de John de Wolfe, Tome 1 : Le chasseur de sorcières par :

• Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz

Grandes oeuvres littéraires italiennes

•   Si c'est un homme
    •   Le mépris
    •   Le désert des Tartares
    •   Six personnages en quête d'auteur
    •   La peau
    •   Le prince
    •   Gomorra
    •   La divine comédie
    •   Décaméron
    •   Le Nom de la rose

10 questions - 267 lecteurs ont répondu
    Thème : italie , littérature italienne

Créer un quiz sur ce livre.