AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Jean Sola (Traducteur)
ISBN : 2756402559
Éditeur : Pygmalion-Gérard Watelet (2009)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 7 notes)
Résumé :

Le décès soudain de Robert de Pridias, dans une auberge, déclenche une épouvantable affaire de mœurs dans la petite ville d'Exeter. Car l'épouse du défunt refuse de croire qu'il est mort de façon naturelle :elle prétend qu'on lui a jeté un sort. Il n'en faut pas plus pour susciter un mouvement de foule contre un groupe de femmes qu'on accuse de sorcellerie. L'une d'elles est même lynchée à ... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
cicou45
cicou4507 avril 2011
  • Livres 3.00/5
L'histoire si déroule à la fin du XII ème siècle dans la ville d'Exeter en Angleterre. Dans cette ambiance médiéviste, où s'affrontent Normands et Saxons, se rajoute l'opposition entre les fidèles partisans de Richard Coeur de Lion, revenu de croisade, qui a contraint Jean à lui rendre son trône.
Roman dépeint sur un fonds historique omniprésent et qui se fait lourdement sentir, l'intrigue se trouve dans la mort subite de Robert de Pridias. Sa femme le sachant en parfaite santé, celle-ci fait appel au «corouner» John de Wolfe car elle est persuadée que ce décès n'est pas naturel. le défunt ne présentant aucune trace d'agression visible, la veuve est persuadée qu'il s'agit d'un acte de sorcellerie. S'ensuit alors une poursuite acharnée contre ces femmes que l'on accuse de pratiquer la magie noire.
Premier tome des «Enquêtes de John de Wolfe», celui-ci peut très bien se lire de façon totalement indépendante puisque le second volet intitulé «Le trésor de Saewulf», bien que l'on y retrouve toujours notre «corouner» John de Wolfe n'a rien à voir avec le premier et traite d'une toute autre affaire. Roman extrêmement bien écrit qui se laisse lire pour un peu qu'on soit passionné d'histoire et de faits extraordinaires, à savoir ici, le monde de la magie.
+ Lire la suite
Commenter    J’apprécie          30
autres livres classés : policier historiqueVoir plus





Quiz Voir plus

Grandes oeuvres littéraires italiennes

Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

Si c'est un homme
Le mépris
Le désert des Tartares
Six personnages en quête d'auteur
La peau
Le prince
Gomorra
La divine comédie
Décaméron
Le Nom de la rose

10 questions
345 lecteurs ont répondu
Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre