Les Enquêtes de John de Wolfe tome 6 sur 6
Pygmalion-Gérard Watelet (05/06/2013)
2.83/5   3 notes
Noël 1195. La petite ville d'Exeter est en émoi : un cadavre desséché est retrouvé dans une école en construction et toute identification semble impossible. Pour John de Wolfe, coroner du roi, chargé de l'enquête, l'assassin reste introuvable, mais l'ancien shérif et fondateur de l'école, Richard de Revelle, est persuadé qu'il ne peut s'agir que d'un jeune chevalier déclaré hors-la-loi. Insaisissable, celui-ci se cache dans les landes du Dartmoor.
Bientôt, d... >Voir plus
Que lire après Les Enquêtes de John de Wolfe, tome 6 : Meurtres pour un manoirVoir plus
Une autre aventure du coroner John de Wolfe, rencontré dans le calice empoisonné. Il y a eu au moins un autre livre entre deux et son détestable beau-frère n'est plus shériff, destitué pour avoir comploté en faveur du prince Jean (sans Terre).

Alors que l'on fait des travaux pour transformer une forge en école, on retrouve le cadavre d'un homme. le coroner John est bien sûr appelé sur les lieux et découvre que le mort est un ancien maître artisan et a sans doute été tué. Un peu plus tard, un autre maître est tué et cette série rend nos enquêteurs perplexes jusqu'à ce que Mathilda, l'épouse de John de Wolfe, soit agressée par le meurtrier qui lui annonce chercher à se venger de son frère. C'est alors qu'une seconde histoire se met en place, autour de la spoliation du domaine d'un chevalier croisé par deux affidés du prince Jean, dont Richard Revelle, l'ancien shériff.

Ce roman est plus intéressant pour l'ambiance médiévale que pour son intrigue. le contexte historique, la petite ville d'Exeter, la mise en place des pouvoirs ne sont pas mal rendus.

Lien : http://jimpee.free.fr/index...
Exeter, 1195. Une enquête du coroner John Wolf. Une bonne histoire mais, surtout, beaucoup de vrai Histoire !