EAN : 9782875920201
Pages Ouvertes (12/05/2014)
Les grandes batailles, marquent des tournants historiques. Elles se produisent à des moments où cultures, idéologies et ethnies s'affrontent. Ce livre est indispensable pour comprendre la façon dont notre monde s'est construit.

Toutes les grandes batailles mentionnées dans cette ouvrage marquent les grandes périodes de l'Histoire. Si l'une d'elles avait connu une issue différente, le monde en aurait été transformé. Plusieurs batailles furent remporté... >Voir plus
il y a une erreur sur ce livre on ne parle pas du tout de la Première Guerre mondiale mais plutôt des grandes guerres qui ont jalonné l'histoire avec un grand H.à part la bataille de Verdun. Les chapitres sont petit pour ceux qui veulent le condenser d'histoire. C'est bien écrit, intéressant j'ai appris deux ou trois chosent en lisant ce documentaire. Durant ma lecture on apprend différentes tactique de guerre ainsi que celles prenant l'ennemi à la gorge sans jeux de mots. J'y ai même puiser des idées pour un roman de fantasy qui n'est pas le mien. Je vous souhaite un bonne lecture !

Alexandre s'empara d'autres cités du littoral, privant ainsi la marine perse de tout ravitaillement. Puis, il se rendit à Gordion, en Phrygie, où se trouve le fameux nœud gordien. Il avait été noué autour d'un mât par le roi Midas au huitième siècle av.JC. Selon la légende, seul le futur conquérant de l'Asie pourrait le dénouer.
Les Allemands s'aperçurent qu'il leur fallait une journée et d'énorme pertes pour avancer moins de 200 mètres. Les Russes revenaient la nuit pour percer des trous dans les murs des greniers afin de reprendre des bâtiments au-dessus de la tête des Allemands. La victoire semblait proche cependant.
En conséquence, il ordonna à ses hommes de renforcer les flancs en abattant des arbres et en aiguisant leurs branches afin de créer des obstacles dangereux, connus sous le nom d'abattis.
La destruction du Temple est commémorée par la fête juive de Tisha Beav et l'Arc de Titus est toujours dressé à Rome.