Harlequin (03/11/2021)
3.82/5   87 notes
L’herbe est toujours plus verte chez sa jumelle

Charlie sait que c’est risqué, mais elle n’a pas le choix : si elle veut sauver sa place de présentatrice dans l’émission culinaire pour laquelle elle a tant travaillé, elle va devoir appeler sa sœur jumelle, Cassy, en renfort. Car elle n’a toujours pas retrouvé le goût et, s’il l’apprend, Austin, son co-animateur fourbe et ambitieux, sautera sur l’occasion pour l’évincer.
Justement, Cassy ne dem... >Voir plus
Que lire après Cette année, on échange nos cadeaux... et nos vies !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (41) Voir plus Ajouter une critique

Cassy et Charlie sont jumelles. L'une travaille dans la pâtisserie de tradition familiale et l'autre est présentatrice dans une émission culinaire. Elle partage la même passion pour la pâtisserie, mais n'embrasse pas la même carrière. Après un accident de travail et des problèmes de couple elles décident d'échanger leur vies.
Charlie et Cassy ont douze jours avant Noël pour remettre de l'ordre dans la vie l'une de l'autre.
C'est une romance de noël qui y traite des thèmes de la famille, du lien qui lie deux soeurs jumelles, mais aussi du milieu du travail, de la pâtisserie ainsi que de l'amitié et de l'amour.
Quelque longueurs vers le milieux du roman sont à noter. Mais cela reste une jolie histoire agréable à lire durant cette période de fêtes. On se croirait dans un téléfilm de Noël.
Une romance de Noël qui fait le travail attendu mais avec des travers vus et revus. On retrouve des scénarii habituels combinés : un échange de vie qui amène les protagonistes à faire le point sur leurs vies respectives, un échange de jumelles secret qui entraîne des mensonges encore et encore.

L'ambiance pâtisserie et boulangerie donne un cadre réconfortant à souhait. Nos deux protagonistes sont attachantes à leur manière, bien que ma préférence aille une fois de plus à la plus douce, à savoir Cass. le roman est conçu pour qu'on alterne leur vie respective, d'un chapitre à l'autre.

C'est une romance qui se lit vite, qui se lit bien. Après, ce n'est pas forcément une romance dans laquelle on retrouve une grande magie de Noël. Ce serait à un tout autre moment de l'année, on aurait les mêmes enjeux.
Le fait qu'il y ait deux protagonistes impliquent deux romances et donc une certaine épaisseur pour une romance de Noël. Malgré cela, les romances sont tout de même très rapides.

C'est donc une lecture sympathique dans son genre mais sans plus et surtout sans trop de surprises. Après, pour la défense de ce type de titre, la surprise ce n'est pas forcément ce qu'on cherche en priorité. le côté coocooning est en revanche bien dosé.
Une romance hivernale couplée à l'idée de jumeaux échangeant leur vie ? Ce livre était fait pour moi ! D'ailleurs, il n'a pas fait long feu : je l'ai dévoré en deux soirées ! Certes, la fin est un peu trop guimauve cependant, tout le reste a su me séduire. J'ai accroché aux deux héroïnes, aux personnes raflant leur coeur, aux petites touches d'humour, aux valeurs mises en avant et à l'atmosphère gourmande de Noël !

Comme l'indique le résumé, on va suivre le quotidien de deux jumelles ayant décidé d'échanger leur place, car l'une d'entre elles a eu une commotion cérébrale lui ayant fait perdre le goût et l'odorat, si bien qu'elle ne peut plus travailler autour de son show culinaire… Comme souvent avec ce genre de scénario, il y aura une pluie de quiproquos et de rencontres plus ou moins amicales. Malgré les transmissions de leur soeur, chacun va faire ses propres expériences et ses propres choix, modifiant ainsi le destin de sa jumelle ! Ce changement d'identité permettra surtout à chaque héroïne de se découvrir mutuellement et d'ouvrir les yeux sur son propre quotidien. Charlie, la cheffe pâtissière ayant eu un accident, va retrouver le goût des choses simples en retournant dans son village natal. Cela lui permettra de renouer avec des valeurs familiales et authentiques grâce à la boulangerie – pâtisserie que tenait leurs parents. du côté de Cass, le passage du petit village à la grande ville ne se fera pas sans heurt ! Elle mettra les pieds dans l'univers du showbiz où le jugement physique, la perfection, les faux-semblants et la corruption règnent en maîtres… J'avoue avoir eu une petite préférence pour Cass, car elle est plus directe et terre-à-terre que Charlie toutefois, les deux jeunes femmes m'ont beaucoup plu ! J'aimais beaucoup progresser dans les deux récits et me demandais comment les choses allaient se terminer des deux côtés !

Attention, je tiens à mettre en garde sur deux points qui, personnellement, ne m'ont pas dérangée néanmoins, je sais que cela bloquera d'autres personnes. Tout d'abord, il n'y a pas vraiment de grande tension, de secrets ou de rebondissements étonnants. On est sur un rythme de croisière : les choses suivent leur cours, lentement, mais sûrement. On se concentre surtout sur l'émotion, le développement psychologique des jumelles ainsi que l'évolution de leur idylle respective. Malgré les changements de narration fréquents ou le décompte avant Noël, il n'y a pas de suspense à proprement parler. On ne peut donc pas parler de page-turner ou de personnages mystérieux dont on veut absolument percer le secret. En ce qui me concerne, je cherchais une atmosphère cocooning et je n'ai pas souffert du rythme. Au contraire, à l'inverse de certains lecteurs, je ne me suis jamais ennuyée ! En outre, le côté prévisible et un peu fleur bleue ne m'ont, pour une fois, pas chiffonnée. Au moment où j'ai plongé dans cette lecture, j'ai compris que j'avais besoin d'un roman « doudou », sans prise de tête et avec de beaux messages. « Cette année, on échange nos cadeaux… et nos vies ! » était exactement ce que je recherchais.

Pour moi, c'était une première découverte du binôme d'autrices se dissimulant derrière le pseudonyme de « Maggie Knox ». Or, j'ai trouvé leur plume fluide, tendre, légère et agréable. J'avais régulièrement le sourire. Étant donné le bon moment que j'ai passé avec les personnages principaux comme secondaires, je vais guetter la sortie de leur prochain roman…
Lien : https://lespagesquitournent...
aujourd'hui j'avais très envie de vous parler de ma dernière lecture. Une romance d'hiver douce, réconfortante et gourmande. le genre de livre qui se déguste comme le film The Holiday, avec un chocolat chaud sous un plaid et une formée de cookies tout juste sortis du four. Il s'agit de "Cette année, on échange nos cadeaux...et nos vie ! de Maggie Knox.
Charlie Goodwin est une cheffe pâtissière réputée qui est depuis peu devenue présentatrice télé d'une émission culinaire à succès. Alors que sa carrière est sur le point de décoller et que le poste de ses rêves semble lui tendre les bras, elle est victime d'une commotion cérébrale suite à un accident de tournage. Et c'est le goût et l'odorat qu'elle perd d'un coup ! Pas top pour une pro des saveurs. Elle n'a alors pas d'autre choix pour sauver ses plans que de faire appel à sa soeur jumelle Cass pour la remplacer et éviter que son rivale, Austin n'en profite pour l'évincer. Justement, de son côté, Cass ne demande pas mieux que de s'éloigner d'un ex un peu trop collant. Si Charlie la remplace à la boulangerie familiale, elle pourra le tenir à distance. Et puis, c'est l'occasion de quitter sa petite ville tranquille pour le glamour et les strass de Los Angeles...
Les jumelles ont douze jours pour mettre de l'ordre dans la vie l'une de l'autre, mais c'est sans compter sur ce coquin d'amour qui va venir bouleverser leurs plans.
Dans toutes les romances de Noël que j'ai choisi de lire cette année, c'était probablement celle qui m'attirait le plus. Je suis tombée immédiatement sous le charme de sa couverture et de son résumé. Et oui, que voulez-vous, les échanges de vies et de maisons me font toujours présager de jolies découvertes et une fois encore je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire !
Déjà, parlons des deux auteures qui se cachent derrière le pseudo de Maggie Knox. Leurs plumes sont vraiment très fluides, douces, cosy, drôles, gourmandes et romantiques. Un vrai petit moment suspendu, une parenthèse enchantée au milieu de cette vie à 100 à l'heure. Chaque soir, j'attendais patiemment le moment de pouvoir me replonger dans cette jolie histoire. J'ai également apprécié l'alternance des points de vue des deux soeurs qui donnent du rythme au récit. de plus, l'écriture des auteures est presque cinématographique et l'on a aucun mal à voir les mots s'effacer pour se transformer en un véritable film dans nos têtes.
Les personnages sont très attachants, que ce soit Charlie ou Cass. J'ai aimé ces deux soeurs auxquelles j'ai pu m'identifier. Si j'ai au départ préféré Cass, très vite, Charlie, en prenant la place de sa soeur a su conquérir mon coeur et même dépasser Cass. Au fil du récit, nourries de leurs expériences dans la peau de l'autre, elles vont évoluer et se révéler au lecteur et à elles mêmes pour enfin devenir la meilleure version d'elles mêmes.
Qui dit romance de Noël, dit forcément héros littéraire et ici nous avons la chance d'en avoir deux. J'avoue avoir totalement fondu pour Jake, le photographe-pompier si attachant. Moi aussi, je me serais bien, l'espace de quelques pages, blottie entre ses larges bras rassurants. Et puis, même si le charme de Miguel a moins opéré sur moi, il est quand même très protecteur, maladroit et touchant. Bref, vous l'aurez compris, en plus des personnages, j'ai vraiment aimé les histoires d'amour de nos jumelles qui prennent leurs temps, sont douces et nous remplissent les yeux de milliers d'étoiles et le ventre de petits papillons. Des chassés croisés amoureux, une valse des émotions et un tourbillon d'amour. de quoi vraiment passer un moment cocooning en se créant de belles images.
Pour conclure, j'ajoute que j'aime beaucoup les livres gourmands et ici avec deux héroïnes championnes de pâtisserie, j'ai été particulièrement gâtée. En refermant le livre, c'est bien simple j'ai eu des envie de cookies, de sablés au citron, de brioches, de pain d'épices et de pain spécial Goodwin au levain parfait et aux fruits confits.
Je vous recommande donc vraiment ce roman doux et cosy à souhait pour un moment de détente sur votre canapé en compagnie d'une boisson chaude gourmande et d'un plaid moelleux. A consommer sans modération pour doucement se préparer aux fêtes de Noël. A réserver aux romantiques, aux amateurs de belles histoires avec happy end et bien évidemment a ceux qui aiment s'émerveiller et rêver en attendant le passage du vieux barbu. Pour ceux qui sont un peu réfractaires aux romances de Noël, je pense bien que celle-ci pourrait vous faire changer d'avis !
Un grand merci à @netgalleyfrance et @collectionet.h pour l'envoi de ce merveilleux livre.
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Cette année, on échange nos cadeaux… et nos vies! – Maggie Knox

Beaucoup de travail = peu de temps de lecture, malheureusement! Toutefois, rien ne me privera de lire quelques pages par jour. Et avec Noël qui approche, quoi de mieux qu'une romance du temps des Fêtes pour me mettre dans l'ambiance. Alors laissez-moi vous présenter les soeurs Goodwin et leur une histoire fabuleuse, entraînante, chaleureuse et gourmande.

« Les jumelles avaient toujours été connectées. Si l'une d'elles se faisait mal, l'autre ressentait la douleur. »

Charlie, de son vrai nom Charlotte, est sous les caméras tous les jours, à L.A. Elle anime une émission culinaire très connu, La Cerise sur le gâteau, avec un prétentieux. Elle a un côté théâtral et a le don pour attirer l'oeil et montrer des recettes spectaculaires. On voit qu'elle aime être devant la caméra. Toutefois, Austin Nash, le co-animateur, lui en fait voir de toutes les couleurs et veut sa place. Malheureusement, un terrible accident survient et voilà qu'elle se retrouve avec une commotion cérébrale assez sévère : elle y perd l'odorat et le goût. Rien pour l'aider à garder sa place à l'émission ou empêcher l'imbécile de le lui voler. Sauf si… sa soeur jumelle la remplace au studio.

« Pour la troisième fois de la journée elle essaya d'appeler Charlie, sa soeur jumelle. Cette fois encore, elle n'obtint pas de réponse. Son angoisse enfla, et son mal de tête s'aggrava… Et au bout de trois appels, elle aurait dû comprendre que quelque chose tourmentait sa soeur. »

Cassandra, et pour les intime Cass, est routinière. Elle travaille dans la boulangerie familiale depuis des années, à Starlight Peak. Elle est en couple avec le même homme, fait les mêmes choses tous les jours… Un train-train avec cet homme qu'elle essaie en vain de « casser ». Ce qu'elle aime, c'est créer ses propres recettes, organiser la boulangerie, surveiller leur cuisson et préparer les commandes. Toutefois, lorsque sa soeur l'appelle en urgence pour la remplacer, elle ne peut qu'accepter de la remplacer. Alors pendant douze jours, elle se fera passer pour Charlie sur le studio. En échange, cette dernière devra gérer la boulangerie ET le problème que représente Brett, son homme un peu trop collant.

« Elle le pouvait. Il le fallait. Pour Charlie. Pour elle. Pour se prouver qu'elle n'était pas seulement Cass Goodwin de Starlight Peak, dont la vie était toute tracée. »

Et c'est ainsi que l'échange de vies commence. Cass se met donc en route pour L.A., essayant tant bien que mal de prendre la place de Charlie. Tandis que Charlie revient dans sa petite ville natale avec ses maux de tête et ses oublis fréquents… mettant presque le feu à la boulangerie en faisant les pains du jour. Et ça, ce n'est que le début!

« -… Tenons-nous-en au plan initial. Je m'occupe du Sucré Salé et d'Austin, et toi de Brett et de la boulangerie. Nous retrouverons nos vies le soir de Noël, comme convenu…
Elle parviendrait à surmonter cette épreuve. Il fallait juste qu'elle continue de faire semblant encore quelques jours. »

Dès son arrivée en ville, Cass (étant Charlie) fait la rencontre d'un beau médecin, Miguel Rodriguez… qui s'avère être celui qui a soigné sa soeur aux urgences. Toutefois, friand de « son » émission, ils se rapprocheront rapidement et tomberont sous le charme l'un de l'autre… Malheureusement, Austin (le co-animateur) est là pour lui mettre des bâtons dans les roues, sans compter que Cass doit apprendre rapidement les rouages du métier de sa soeur. Cependant, plus elle s'approche de Miguel, plus il pense que sa commotion est beaucoup plus sévère que prévue… Elle devra donc mettre un frein à leur relation, malgré ses sentiments naissants entre eux.

Charlie (étant Cass) fera la connaissance, ou plutôt rencontrera l'homme qu'était l'enfant qu'elle a connu, Jake, le beau et gentil pompier de cette petite ville... Lui qui a évité que la boulangerie passe au feu, autant le préciser. Elle aura des frissons dès ce premier contact et voudra en apprendre plus sur cet homme. Mais c'est sans compter, les nombreuses heures qu'elle devra faire sur les commandes, pour redorer l'image de la boutique, la présence constante de Brett dans ses jambes, la perte de son cellulaire (le seul contact avec sa soeur) ET ses maux de tête…. Ouf!

« -… Trop courte pour perdre son temps à se demander combien de jours il faut pour tomber amoureuse… Reste tranquille, et laisse l'amour triompher. »

Une superbe romance écrite à quatre mains. Leur pseudo est Maggie Knox et leur plume est magnifiquement entraînante. Karma Brown et Marissa Stapley ont su me toucher par la douceur et la tendresse de leur plume mutuelle. Leurs personnages sont attendrissants, touchants. Leur histoire est attirante, addictive. « Douze jours, deux jumelles, un pari fou… et l'amour en prime. » Quel beau défi. Quelle belle lecture!

« -Je ne sais pas ce que je ferais sans toi, Cass, murmura-t-elle. Tu es mon coeur, tu es mon âme. Je ne peux pas respirer sans toi. »

Laissez-vous charmer par cette douce, pleine d'action, et entraînante romance de Noël. Les deux soeurs Goodwin vous en feront voir de toutes les couleurs, elles sont surprenantes et leurs talents culinaires sont spectaculaires. Un PARFAIT entre-deux! 9/10

Merci pour ce surprenant, attachant et attendrissant service presse! @MaggieKnox Collection &H Harlequin France Harlequin
#Cetteannéeonéchngenoscadeauxetnosvies #NetGalleyFrance #romance #soeursjumelles #travail #boulangerie #pain #recettes #commotion #accident #sucre #vies #rencontre #attirance #mensonges #compteàrebours #Noël #plans #animation #émissionculinaire #douzejours #pari #amour

L'herbe est toujours plus verte chez sa jumelle

Charlie sait que c'est risqué, mais elle n'a pas le choix: si elle veut sauver sa place de présentatrice dans l'émission culinaire pour laquelle elle a tant travaillé, elle va devoir appeler sa soeur jumelle, Cass, en renfort. Car elle n'a toujours pas retrouvé le goût et, s'il l'apprend, Austin, son co-animateur fourbe et ambitieux, sautera sur l'occasion pour l'évincer.
Justement, Cass ne demande qu'à s'éloigner d'un ex un peu trop collant: si Charlie la remplace à la boulangerie familiale, elle saura le tenir à distance! Et puis, c'est l'occasion rêvée de laisser sa petite ville au profit du glamour de Los Angeles… et de ses célibataires.
Le compte à rebours jusqu'à Noël est lancé : les jumelles ont douze jours pour mettre de l'ordre dans la vie l'une de l'autre… sans se douter une seconde que l'amour peut bouleverser tous leurs plans.
Lien : https://www.facebook.com/LaP..

Elle n’avait pas peur. Elle était maîtresse du navire et de son destin. Bientôt, elle aurait sur le poignet une constellation d’étoiles pour lui rappeler sa maison, et sa sœur jumelle. Et aussi le fait que l’univers était vaste, et qu’elle n’était pas obligée de rester pour toujours au même endroit, à attendre que sa vie commence.
On ne peut pas vivre la vie de quelqu'un d'autre, même pendant une semaine, sans qu'il y ait des conséquences.
Elle était maîtresse de son navire et de son destin. Bientôt, elle aurait sur le poignet une constellation d’étoiles pour lui rappeler sa maison, et sa sœur jumelle.
Et aussi que l’univers était vaste, et qu’elle n’était pas obligée de rester pour toujours au même endroit, à attendre que sa vie commence.
La vie est courte, Cassie. Trop courte pour perdre son temps à se demander combien de jours il faut pour tomber amoureuse.
'Time heals all things. If time fails, try cake.'