Citations sur Les aventures de l'Histoire : La Dame à la licorne (9)

« mon vrai trésor sont les toiles » c’est ce que maître Martin dit à Tristan .
Sheryhane.B
« L’émotion est à son comble quand les deux tapisseries apparaissent dans toute leur splendeur !
Silence.
Un bonheur profond illumine nos visages et, soudain, c’est une explosion de joie. »
J’ai choisie cette citation car c’est un événement très joyeux. Les lissiers découvrent le résultat de longues semaines, voire années, de travail et d’acharnement. L’auteur arrive aisément à transmettre les émotions à travers le texte le rendant d’autant plus réaliste en transmettant les sentiments et les émotions des personnages entre les lignes.
Mathilde B.

Ma chandelle est presque entièrement consumée, et la force me manque pour la changer.
-Ah si je savais pour quelle raison tout le monde est si méchant avec moi. dit la licorne. Qu'est-ce que j'ai fait ?
Tues différentes ,c'est tout ,répond la Dame
Regarde -toi dans le miroir ,tu vas comprendre.
Ah si je savais pour quelles raison tout le monde est si méchant avec moi! dit la licorne. Qu'est-ce que j'ai fait ? Tues différentes,c'est tout,répond la Dame. Regarde-toi dans le miroir, tu vas comprendre
''Oui, mon petit! Du bouillon bien chaud'' J'ai pris cette citation car les deux personnage font une promesse.

Guillaume.S
C'est un sacré boulot, mais si on veut la qualité, il faut ce qu'il faut.
Maud.B
Je suis heureux de ma nouvelle vie .

Car il faut vivre heureux , ne jamais baisser les bras.
Margot.W
Maitre Martin a dit à Tristan que son vrai trésor était ses toiles.
Romaric.B