Isabelle Troin (Traducteur)
Fleuve Editions (18/05/2006)
4.21/5   12 notes
Comme on pouvait le craindre, l'assassinat de Dunkelzahn, à peine élu président de l'UCAS, a livré le monde au chaos. Sentant le moment propice, les monstres de cet univers (et des autres) se préparent pour la curée. Face à eux, Ryan Mercury, qui rêve de venger la mort de son maître, n'a d'autre arme que le Cœur du Dragon, un artefact capable de repousser les envahisseurs du Métaplan. C'est bien peu quand tant d'ennemis rêvent de vous poignarder dans le dos. Et... >Voir plus
Que lire après Le coeur du dragonVoir plus
-Tome 2 de la trilogie Ryan Mercury-

On retrouve les mêmes ingrédients que dans le premier tome et Ryan poursuit la périlleuse mission que son maître lui a confiée.
Les enjeux grimpent, les antagonistes n'y vont pas de main morte et Ryan "évolue".

Oui, il y a des complots et des coups de dague dans le dos, mais l'auteur ne fait pas semblant et va à fond dans le côté action et violence. Ce roman est un défouloir et là où il est bien construit, c'est l'absence de temps mort.

Mon bémol : le récit aurait gagné à être un peu moins bourrin et le personnage de Ryan devient "formidable" dans le sens où il est un peu la machine à tuer ultime. Cela le rend moins sympathique et ne bénéficie pas plus que ça à l'action.

L'auteur part du principe que les lecteurs connaissent le monde de Shadowrun. Je vois mal un non initié se lancer dans cette saga et l'apprécier.

Je le répète, cette mission est la plus importante que je t'aie confiée. Il est vital que tu la remplisses. Je t'ai enseigné les cycles de la magie, mais personne n'avait encore osé les manipuler comme ils le font. En agissant prématurément, ils risquent de provoquer la destruction de notre monde.