Renée B. Gérard (Traducteur)
Fleuve Editions (18/05/2006)
3.73/5   11 notes
Si tu évites les dragons, les mages
Et la glace, pas de problèmes !

Avec l'âge, tout s'use, les muscles comme les implants cybernétiques. Prudent Jason Chase a dévidé de se ranger des Ombres avant qu'il ne soit trop tard. Pourquoi mourir quand on peut prendre la tangente ! Manque de chance, les choses ne sont pas si simples. Avec un passé comme le sien, comment rester insensible quand les terroristes traquent un jeune fille pour la tuer ? ... >Voir plus
Que lire après Le pion de la nuitVoir plus
- Sans spoilers -

Une aventure en compagnie d'un shadowrunner expérimenté. Ancien garde du corps, il doit protéger son ancienne cliente et va, bien sûr, se retrouver tel un chien dans un jeu de quilles en plein dans un complot d'envergure internationale.

Au crédit de ce roman, la vie sur Terre n'est pas menacée et c'est appréciable. Les enjeux et factions restent d'un très haut niveau.
Les missions de l'ombre proposées dans la gamme des romans shadowrun touchent peu au quotidien des mercenaires. Chaque auteur a besoin d'en rajouter une couche comme pour dire à ses collègues "Hé, mes héros ont aussi sauvé le monde !". C'est ainsi et il faut l'accepter avant de s'attaquer à leur lecture sinon vous allez rouler des yeux.

Le pion de la nuit est un honnête divertissement qui plaira aux fans de Shadowrun et ennuiera les autres.

— Je pourrais vous placer dans une bulle de protection. Vous serez plus difficiles à pister, mais ça ne les arrêtera pas s'ils sont aussi bons que tu le dis. De plus, vous seriez coincés ici.
— Que suggères-tu d'autre ?
— La fuite. Fichez le camp le plus loin possible.