Un livre très très long pour des évidences ça commence par la disparition mondiale des grenouilles et se termine par une visite aux animaux que l'on garde en captivité pour les faire se reproduire. Certains ont déjà disparu de la planète. Cela parle aussi du choc de la terre avec un astéroïde. Mais que c'est long, dilué et répétitif. JE TROUVE LE LIVRE "UN ÉLÉPHANT DANS UN JEU DE QUILLES" DE ROBERT BARBAULT PARU EN 2006 BIEN PLUS FACILE À LIRE ET MOINS "C'EST MOI QUI SAIS, JE SUIS ALLÉE SUR LE TERRAIN", D'ELIZABETH KOLBERT PARU EN FRANCE EN 2015

U EN 2015
"Je m'en fiche". le sujet est intéressant et je reconnais le caractère préoccupant de la situation actuelle en terme d'écologie. Pourtant cette phrase a retentit dans ma tête à longueur de pages, exemples trop pointus, détails sans intérêts d'un récit de voyage, j'ai fini par m'endormir entre deux noms latins.