Aaron et Tillie se retrouvent au même moment sur le pont Georges Washington prêts à mettre fin à leurs jours. A partir de là, 4 scénarios possibles : Tillie saute mais pas Aaron, Aaron saute mais pas Tillie, les deux sautent, aucun des deux ne sautent.

Tout au long du roman, on va explorer ces 4 possibilités. Je dois dire que je n'ai pas été convaincu par ce découpage, j'avais comme l'impression de devoir tout recommencer à zéro à chaque scénario et d'avoir un sentiment de répétition. Même si c'est vécu différemment il y a des choses que l'on revit deux fois.

Concernant les personnages, je me suis beaucoup attachée à Tillie, son histoire en tant qu'enfant adopté m'a beaucoup touchée. En revanche, j'ai un peu moins été touché par Aaron qui m'a souvent agacé.

L'auteur a fait un travail formidable, c'est un livre qui, j'en suis certaine, peut aider plus d'une personne. La santé mentale et la dépression me paraissent vraiment bien traitées. La psychologie des personnages est très intéressante, c'est une histoire vraiment profonde et touchante mais dont la forme ne m'a pas convaincu et ne m'a pas permise d'être à 100% dedans.
Je me suis plongée dans cette lecture très emballée par l'idée de faire 4 destins pour ses deux ados. Voir ce qu'il se passe en fonction de leurs décisions. Aaron et Tillie ne se connaissent pas mais se retrouvent un soir sur le Pont de l'Hudson prêt à en finir avec la vie. J'ai trouvée les deux premiers destins très bien fait, avec des thématiques fortes. J'ai juste eu un petit bémol où j'aurais aimé que l'on explore plus les sentiments des parents face à ce
traumatisme qu'est de perdre un enfant. Cependant, je suis restée sur ma faim pour les deux derniers destins. Dans celui où les deux ados sautent du pont je n'ai rien trouvé d'intéressant. Je pensais que ça allait être le moment où on pourrait voir la dévastation des familles. Mais non. Tout le monde ou presque continu sa petite vie. Mais ma plus grosse déception reste le dernier destin où les deux jeunes ne sautent pas. Je l'ai trouvé surfait, voir un peu trop dans la guimauve. de plus, l'auteur refait des passages qu'on a put lire dans les premiers destins.
Je suis mitigée par ma lecture. J'ai beaucoup aimé que l'auteur parle de la dépression, des traitements, de la bipolarité, du harcèlement scolaire et j'en passe mais je reste de marbre face à la seconde partie du roman. Ça reste une belle lecture qui peut toucher beaucoup de monde.