AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,51

sur 64 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ce cinquième tome de Criminelles fiançailles reprends la fin du tome précédent et comme les éléments sont encore frais dans la même, c'était extrêmement simple de me replonger dans l'histoire.


Pour rappel, Nao, une connaissance proche de Kirishima rencontre des difficultés avec un maître chanteur. Ce dernier a décidé de mettre Kirishima et donc Yoshino dans la sauce pour arriver à ses fins. le duo n'a d'autres choix que de le mettre hors de nuire et ce, peut importe les moyens. Un moment qui mettra en lumière quelques points qu'ils ont en commun et ils décident, une fois pour toute, de clarifier leur situation : En couple ou pas, d'une manière originale ! Peu importe ce qu'il advient de cette décision, les conséquences ne tarderont pas à se faire connaître.


Quel bonheur de retrouver ce couple/duo atypique et un milieu peu répandue dans mes lectures habituelles. Asuka Konishi développe un nouveau tome qui regroupe ce qu'on aime : de l'humour, de l'action, une intrigue palpitante et surtout, une fin qui nous échappe. le quotidien de Kirishima et Yoshino n'est véritablement pas comme le notre. Chacun de leur geste à une conséquence et absolument tout est calculé pour rattraper les dégâts, s'il y en a. Pourtant, certaines choses leur échapent et cela rend ces situations assez délicieuses pour le lecteur ♥ le page turner se fait, on a envie de savoir ce qu'il va se passer et quelques éléments de ce tome me pousse fortement à continuer. En dehors de mon addiction à ce duo, bien entendu, c'est aussi la touche de la mangaka qui fait tout le charme de cette oeuvre ♥ La mini-série, Saisons maudites, a fait ses preuves et confirme le talent d'Asuka Konishi



En tout cas, le tome 6 est bien entre mes mains et sera dévoré pour mieux vous en parler très prochainement. Ensuite, il faudra patienter jusqu'au prochain ... Triste vie quand même.
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          30
C'est parti pour l'arc à Osaka !
On va enfin découvrir comment notre héroïne Yoshino se comporte quand elle est chez elle et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est beaucoup plus gaie, spontanée et enjouée qu'à Tokyo.
Malgré le fait qu'elle venait avec Kirishima pour des «vacances», leurs problèmes vont bien vite les rattraper…
Une ex va revenir dans la vie de notre bad boy (j'avoue ce passage m'a quand même bien énervée contre lui qui se dit fou amoureux mais bon en même temps il a pas du tout la même façon de voir la vie qu'une personne lambda et encore moins les mêmes valeurs).
Si au début on se dit que cette histoire de coucherie pourrait être problématique si le clan de Somei en avait vent, on se rend compte rapidement que c'est un bien plus gros problème qui les attend.
Nos 2 héros vont chacun oeuvrer en douce dans l'ombre pour mener leurs enquêtes et on va avoir le droit à des bonnes bastons pour régler les choses !!!
Une fois de plus, on est immergé dans le monde de yakuza et même si une sorte de romance plane dans l'air (j'ai bien dit une sorte parce qu'en terme d'amour toxique Kirishima se pose là), on est loin du côté romantisé de ce milieu. Il est encore une fois questions de traite d'êtres humains, de manipulation, de vengeance et de violence. On a pas trop envie de fréquenter ce genre de personnes, mais lire leur histoire c'est sympa 😋
J'aime beaucoup cette série et je dévore les tomes avidement, vivement la suite !
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai découvert ce manga un peu par hasard. Je me suis jetée dedans sans trop savoir ce qui m'attendait et ça a été une incroyable surprise! J'ai adoré et plus j'avance dans la série plus j'aime ce que je lis. Je suis fan de cette histoire, j'étais impatiente de découvrir ce qu'allait nous réserver cette suite. Et bien ça a été vraiment très intéressant pour le coup. Encore une fois on a un tome tout bonnement incroyable où il se passe un tas de choses. Maintenant je suis impatiente d'avoir le prochain tome entre les mains, étonnant n'est ce pas?

Dans ce cinquième tome,Un incident éclate à Osaka, la ville natale de Yoshino. Kirishima et Shôma, contre toute attente, décident de coopérer. Mais vont-ils réussir à étouffer l'affaire ? Kirishima affronte celui qui semble en détenir la clef, un certain Azami. Au beau milieu de leur combat, l'homme mystérieux révèle être venu pour Yoshino… Pendant qu'ils discutent, la jeune femme est pourchassée par l'un des ex-gardes du corps de Shiori Akaza, et va devoir se débrouiller seule pour lui échapper !

Yoshino m'a fait rire dans ce tome. On peut le dire celle là, elle a de la ressource! Elle se retrouve dans une situation périlleuse mais elle va parfaitement bien savoir comment se sortir de là. Elle m'a même impressionné pour le coup. C'est une vraie tête brûlée . Par contre, se battre comme ça contre un yakuza et surtout seule, ça manque un peu crédibilité. Elle a beau être qui elle est et savoir se défendre, là c'était tout de même un peu trop à mon goût. Ça m'a tout de même fait rire mais quand même. J'aime toujours autant le personnage de Kirishima, bon on ne va pas se mentir il est complètement fêlé par contre. Ce type c'est un grand malade et un grand psychopathe. Mais je ne peux m'empêcher d'adorer son personnage. Yoshino découvre que finalement Kirishima tiendrait vraiment à elle. Et c'est une révélation surprenante, ça l'a laisse complètement bouche bée. Et puis ce tome se termine d'une façon qui nous donne envie de nous jeter sur la suite tout de suite!

Dans ce tome, on a eu beaucoup d'action mine de rien. On a droit a pas mal de bagarres qui sont vraiment excellent à suivre. J'ai adoré toute ces scènes de bastons, c'était tout simplement excellent de tous les voir se battre comme ça. Encore une fois, j'ai adoré ce tome, tous comme les tomes précédents. Je suis fan de cette série et plus j'avance plus je le suis. Cette fin me donne envie d'avoir le prochain tome entre les mains mais il va falloir prendre son mal en patience et attendre sagement. Mais en tout cas je peux vous le dire, j'ai hâte!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (124) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1491 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}