Criminelles fiançailles tome 2 sur 7

Asuka Konishi (Autre)
Pika Edition (06/04/2022)
4.12/5   121 notes
Depuis la disparition de la fille d’un yakuza allié au clan Miyama, et le meurtre d’un de leurs hommes,Yoshino est contrainte à passer tout son temps avec Kirishima pour sa propre sécurité. Situation compliquée pour ses nerfs ! À l’occasion d’une sortie, elle aperçoit la soi-disant disparue dans un quartier branché. Kirishima compte aller enquêter, mais la zone fait partie du territoire des Kirigaya où son clan n’est pas le bienvenu. Pour en avoir le coeur net, Yosh... >Voir plus
Que lire après Criminelles fiançailles, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Ne dit-on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis? Il faut croire que je n'en suis pas une, car j'ai finalement lu ce tome 2 très rapidement... ^^' Et je ne regrette pas. J'ai trouvé ce tome plus intéressant que le premier. Comme quoi il est important de lire deux ou trois volumes d'un manga avant de savoir si on continue ou non. J'ai donc bien fait (oui, je me jette des fleurs, haha).

• Dans ce tome, les affaires entre gang de Yakuza semblent plus « sombres » qu'il n'y paraît. Et Kirishima ? Toujours aussi cinglé, pour reprendre le mot employé par Yushino. D'ailleurs, cette dernière cache bien son jeu... Ce ''couple forcé'' nous offre ici des situations cocasses dont une qui m'a fait bien rire ! J'ai donc changé d'avis, je compte continuer cette série... Car ce fût, contre toute attente, une lecture rafraîchissante comme tout.

PS : concernant les illustrations qui ne me plaisaient pas trop, il semblerait que je m'y suis habituée...
Kirishima et Yoshino forment un duo des plus explosifs et cela dans tous les sens du terme, autant par leurs paroles, que leur actions. D'ailleurs, nous aurons le droit à quelques scènes de combats très dynamiques.
Ils ont une forme d'association pour le meilleur et pour le pire. Nous aurons aussi l'occasion de plus les découvrir, surtout les différents liens entre les yakuzas et d'autres personnages.
Dans ce tome, nous aurons l'occasion de faire un tour assez survolté en boîte de nuit, entre autre à cause d'une certaine Akaza, mais c'est assez génial de voir que Yoshino ne se laisse pas démonter et veut en être. Elle nous montrera cela à différents moments.
Yoshino a aussi des soucis d'affaire à régler de toutes sortes.
Nous ferons également la connaissance de Shôma Toriashi qui s'inquiète pour Yoshino, un lien fort les unit.
Ainsi, le lecteur a le droit a une lecture des plus rafraîchissantes, qui peut par contre devenir glaçante à certains moments.
Si Kirishima mène sa vie comme il l'entend, il va d'ailleurs bien nous le montrer, Yoshino ne se fait aucune illusion, elle sait également y voir clair. Mais attention, Kirishima n'est finalement jamais loin.
Et à tout instant, il peut surgir devant elle. Yoshino ne sait pas du tout où elle en est avec lui, il faut dire que ce cher jeune homme défie toute logique.
Les répliques surtout entre ces deux là nous offrent des moments piquants et savoureux. Et là, où le lecteur a de quoi se régaler aussi c'est que lui non plus ne saura jamais à quoi s'attendre, ce qui va arriver, ce qui va être dit.
Si comme moi vous avez aimé le ton déjanté et décalé des débuts de cette saga rocambolesque sur des yakuzas d'un nouveau genre, nul doute que vous apprécierez cette suite qui va encore plus loin tout en développant aussi bien les personnages que leurs clans. Un petit régal.

Alors il faut clairement accepter que la série est du grand n'importe quoi, qu'on va avoir une héroïne qui passe de nunuche à badass, que le héros est un grand malade et que les yakuzas sont en carton patte malgré leurs dehors effrayants, mais une fois fait, c'est du pur bonheur. Qu'est-ce que c'est drôle de les voir dans leur relation chien-chat épidermique que Yoshino. Que c'est bandant de voir ce Kirishima de plus en plus skizo et barré. Et en plus, d'avoir une autrice qui gère bien sa narration et son rythme, se permettant de jouer avec délice sur les tropes des comédies romantiques dans une ambiance aussi cradingue. Qu'est-ce que je rigole !

L'ambiance parodie de film de yakuzas fonctionne d'autant plus bien ici qu'on nous ajoute enfin des intrigues autour d'eux qui vont au-delà des simples fiançailles de ces héritiers. Entre héritière d'un autre clan qui disparaît, trafic, lutte d'influences entre eux, rencontres aux sommets, agendas cachés, il y a de quoi faire. Qu'on ne s'y trompe pas, même si ça a l'air sombre, rien n'est pourtant jamais sérieux, du moins au peine à le ressentir ainsi tant tout est loufoque, décalé, et pourtant la tension fonctionne paradoxalement. Quand on nous parle du terrible passé de Kirishima et de ce qu'il a commis avant d'arriver là, on tremble, malgré le côté complètement surréaliste de la chose. C'est classique mais bien amené, bien écrit, pour faire monter tension et curiosité.

De la même façon, l'arrivée d'un troisième larron pour augmenter la tension entre Kirishima et Yoshino en tant que couple est classique, mais ça fonctionne dans le sens où permet de relancer la dynamique et de la faire évoluer. On sourit devant les attitudes de Yoshino, la loubarde, qui n'ont rien à faire avec celle de la douce petite fille des débuts. On s'interroge sur qui est ce Shoma pour elle et vice versa. On sourit à nouveau devant la réaction de jalousie froide de Kirishima le psycho. Et on se demande sur quoi ça va déboucher. Derrière cette couche de déjà vu, cela reste surprenant parce qu'on a en parallèle un couple qui n'en est pas un. Kirishima a beau proclamer ses sentiments, ça ne touche pas Yoshino et cela ne l'empêche pas, en plus, de continuer à avoir plein de maîtresses, ce qu'il confesse sans problème, ce qui est singulier vous l'avouez.

Tout est à l'aune de cela donc. Dur dur de prendre quoi que ce soit au sérieux. Pourtant une atmosphère sombre règne jusque dans les dessins où Kirishima est vraiment flippant quand il entre en action et jusque dans la narration où les révélations sur les mouvements des clans interpellent tout de même. Mais on reste dans de la pure parodie et du coup, ça se dévore, ça se savoure, ça met de bonne humeur.

Comme dans son premier tome, la série continue de surprendre. Elle est drôle, elle est barrée, elle est loufoque, elle est inattendue. Je pourrais détester ce héros violent et don juan. Je ris son côté skyzo et psycho. Je pourrais m'agacer devant le côté nunuche de sa fiancée, je m'amuse de ses réactions brutales à elle aussi. le duo fonctionne à merveille et le ton décalé de l'histoire aussi. Avec ce zeste de politique yakuza ici, on gagne en plus en intensité. Très belle pioche !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Avec ce manga, j'ai fais une chose que je ne fais jamais. Alors qu'en temps normal je chronique un tome juste après l'avoir lu et je n'enchaîne pas les lectures tant que la chronique n'est pas écrite. Sauf que là, j'avais tellement envie de connaître la suite, que je me suis enfilée les trois tomes à la suite. Les tomes sont tous absolument géniaux et ils sont tous aussi bien l'un que les autres. Je suis vraiment fan de l'histoire qui est assez originale mais surtout, comme j'lai dis pour le premier tome, bourré d'humour!

Dans ce second tome, Yoshino est désormais contrainte de passer tout son temps avec Kirishima, depuis la disparition de la fille d'un yakuza allié du clan Miyama et le meurtre d'un de leurs hommes. Cette situation est compliqué pour ses nerfs! A l'occasion d'une sortie, elle aperçoit la soi-disant disparue dans un quartier branché. Kirishima compte aller enquêter, mais la zone fait partie du territoire des Kirigaya où son clan n'est pas le bienvenu. Pour en avoir le coeur net, Yoshino l'accompagne et les ennuis commencent. Sans compter l'arrivée de Shôma à Tokyo qui va remettre en question les décisions de la jeune femme.

Bon sans surprise, j'ai dévoré ce second tome et je l'ai énormément apprécié. J'adore voir la relation entre Yoshino et Kirishima évoluer comme ça. Enfin quand je dis évoluer c'est une façon de parler. Lui se dit fou amoureux de Yoshino tandis qu'elle ne le supporte pas. Il lui tape clairement sur les nerfs. Ça me fait mourir de rire de les voir se prendre la tête comme ça, c'est vraiment très drôle. Surtout que Kirishima fait parfois des trucs qui vraiment la rende complètement folle. J'ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Shôma. C'est un personnage vraiment intriguant qui va mettre les nerfs en pelote de Kirishima. Il va développer une jalousie envers lui vu que Shôma est très proche de Yoshino. Et puis cette fin m'a vraiment fait rire pour le coup, Kirishima est vraiment jaloux et là on le voit parfaitement bien!

Ce second tome est dans la lignée du premier. Cette histoire s'annonce de mieux en mieux d'ailleurs. Je le sens, plus on va avancer dans l'histoire, plus ça va être intéressant. C'est toujours plein d'humour, la relation entre les deux personnages continue d'évoluer, même si Yoshino est toujours aussi butée et énervée contre Kirishima. Mais on sent quand même que petit à petit, leur relation évolue. Dans les prochains tomes, je me demande encore ce qu'il va se passer entre les deux! En tout cas, je suis absolument fan de cette histoire.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Après avoir succombé au premier tome, j'ai profité d'une offre promotionnelle organisé par Pika avec 1 tome acheté = 1 tome offert. Ce timing de dingue, vous ne trouvez pas ? ☺ Aucune excuse pour ne pas lire la suite. le seul problème, c'est que j'en suis devenu dingue de cette série ! A peine celui-ci terminé, j'ai foncé en librairie prendre le tome 3 et je lutte avec moi-même pour espacer mon temps de lecture ...

Que ce passe-t-il dans ce tome ? Et bien, Yoshino est toujours "obligée" de maintenir ses fiançailles avec Kirishima et on peut dire que leur quotidien ne ressemble à aucun autre ! Tous deux membres de grandes familles mafieuses, ils doivent prendre en main les rènes de l'organisation et cela commence par enquêter sur des conflits en interne pour éviter le pire. Cela commence par une jeune fille qui aurait disparu et rechercher par un groupe pas forcément des plus tendres ... Si Kirishima a l'air de bien se plaire, Yoshino va nous montrer de quoi elle est réellement capable !

Si ce second tome ne déroge pas au premier et nous amène dans leur quotidien avec un rythme bien tenu, entre moment d'action, moments plus calme avec les doutes d'Yoshino sur son avenir auprès de Kirishima, l'arrivée de Shôma va mettre un peu le feu aux poudres ! Connaissances de la jeune femme, celui va lui permettre de garder un lien avec sa vie d'avant, mais cela va attiser la jalousie de Kirishima et vu son comportement en temps normal, cela va être explosif.
Bien entendu, ce n'est qu'un résumé, on découvre beaucoup de points assez importants, je trouve, et cela ne fait que renforcer mon adoration pour ce couple atypique. Cela explique donc mon achat compulsif du troisième volume et je garantis un joli craquage prochain pour rattraper mon retard, mais en même temps, après faudra attendre entre chaque parution ... C'est long ! Notre vie de lecteur.rice n'est vraiment pas évidente, hein ... Pff !

En tout cas, si vous souhaitez une série bien rythmée, avec des personnages attachants et que la gestion d'un clan ne vous dérange pas ( aka, beaucoup de personnages, des tensions, des obligations et j'en passage) alors foncez découvrir Criminelles fiançailles ♥

Lien : https://livres-et-compagnie...

critiques presse (1)
MangaNews
31 mai 2023
Yoshino et Kirishima sont sur les traces de Shiori, la jeune fille au centre de l'affaire qui ébranle en ce moment le monde des yakuzas. Les voilà qui s'incruste à une fête organisée par Shiori, et évidemment, tout na pas forcément bien se passer...
Il est surprenant, ce mec. Il a toujours dix ou vingt coups d’avance sur moi, il réplique jamais quand je l’engueule. Il m’écoute encore et toujours, il est infiniment gentil. Je suis obligée d’être avec lui en permanence. En cours, pendant mes loisirs. Mais j’ai beau passer tout ce temps avec lui, je connais toujours pas son vrai visage.
Si on perd sa fierté et sa dignité on n’a plus rien. C’est pareil qu’être mort !
Tu n’obéis qu’à tes envies, mais d’un autre côté, tu sais faire ce qu’il faut quand il faut. En un sens, c’est rafraîchissant. Et tu parles sans fard, tu n’es pas hypocrite. Ce sont tes deux seules qualités !
Il la fait voler en éclats sans la moindre hésitation. Déjà qu’il me fait pitoyablement tourner en bourrique. Si je baisse ma garde il risque de m’envoyer en enfer.
Trouver comment gagner contre Kirishima. Savoir si j’aurai à le tuer avant qu’il me tue. Surtout, ne pas lui montrer la moindre faiblesse. Ces idées m’obsèdent.

Lire un extrait