AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Fièvre de glace (18)

Le vacarme était intolérable, mais les cris des passagers n'étaient pas ce qu'il y avait de pire. Leurs voix étaient en grande partie absorbées par les hurlements de l'appareil lui-même, dont le ventre se dissolvait lentement contre l’asphalte et dont d'autres pièces s'arrachaient. Peut-être le cri de mort des dinosaures englués dans les mares de goudron du Mésozoïque avait-il égalé ce volume, mais depuis cette ère, la terre n'avait rien connu qui protestât avec autant de force et de stridence contre sa propre disparition. Il ne s'agissait pas seulement d'un bruit de machine : c'était un son métallique, mais d'une certaine manière vivant, un son si inquiétant, si terrifiant qu'il aurait pu être constitué de tous les occupants de l'enfer réunis, des centaines de millions d'âmes désespérées se lamentant à l'unisson. Holly avait la certitude que ses tympans allaient exploser.
Commenter  J’apprécie          50
Aussi docile que si elle avait été droguée
Commenter  J’apprécie          40
Les êtres humains ne sont que des poux.
-Des poux?
Des poux qui rampent sur le corps de la terre, précisa la poétesse rêveuse.
Commenter  J’apprécie          30
Il baissa les yeux sur les accoudoirs de son siège, o˘ ses mains étaient crispées telles les serres d'un aigle sur la roche d'un perchoir instable.
Commenter  J’apprécie          20
la végétation des terres en friche et des collines était brune,desséchée, attendant le baiser de l'allu-mette tenue par la main tremblante d'un des pyromanes qui contri-buaient chaque année à la saison des incendies dévastateurs.
Commenter  J’apprécie          20
une peau aussi dépourvue de défauts que la membrane interne d'une coquille d'oeuf.
Commenter  J’apprécie          10
Un fusil de chasse n'est pas une arme de précision.
Commenter  J’apprécie          10
Un crépuscule pourpre commençait à envahir les espaces verts. Entre les arbres, les lampadaires du parc projetaient des flaques de lumière chaude et ambrée sur les allées bordées de gazon.
Commenter  J’apprécie          10
La vie ... c'est comme quand, à la cafétéria, on vous apporte un biscuit aux myrtilles alors que vous aviez commandé un aux abricots et aux noix. Il n'y a ni abricots ni noix à l'intérieur, et si vous pensez à ce que vous êtes en train de rater, vous risquez de perdre les pédales. Le mieux, c'est encore de se dire que les myrtilles aussi, c'est bon.
Commenter  J’apprécie          10
Un peu avant la tombée de la nuit, il se retrouva sur la moto, au milieu de plaines au sol gris et rose où poussaient des touffes épaisses de prosopis. Des broussailles noircies le poursuivaient, chassées par une brise chargée d'un parfum de sel et de limaille de fer.
Jim se souvenait vaguement d'avoir brisé l'enveloppe d'un cactus et aspiré l'eau contenue dans la pulpe, au cœur de la plante. Mais il avait encore soif. Désespérément soif.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (420) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Ne crains rien" de Dean Koontz.

    Qui est Orson ?

    Le chat de Chris
    La meilleure amie de Chris
    Le chien de Chris

    10 questions
    4 lecteurs ont répondu
    Thème : Ne crains rien de Dean KoontzCréer un quiz sur ce livre

    {* *}