Citations sur La cache du diable (17)

Cela faisait deux semaines aujourd'hui qu'il avait fini de la préparer:Margaret Campion était agenouillée pour une prière éternelle sur le sol de l'enfer en ruine.
Il n'était même pas à mi-distance du fond de la chambre la plus basse qu'il sentait déjà l'odeur de la mort. Les courants d'air secs et glacés la faisaient monter jusqu'à lui. Cette puanteur l'excita. Aucun parfum, le plus exquis fût-il, même celui de la douce gorge d'une belle femme, n'aurait pu l'exciter autant que la fragrance singulière et douce de la chair pourrissante.
Seuls la mort et les morts le fascinaient . Les vivants ne retenaient son
attention que parce qu'ils transportaient en eux l'évidente promesse de la mort .
L'amour, il le savait, était comme toutes ces autres nobles vertus sur lesquelles la famille, les professeurs et les prêtres racontaient leurs stupidités.
Son cerveau reconnaissait l'approche de la mort, mais son cœur affirmait obstinément son immortalité.
Dieu avait donné aux femmes une sensibilité particulière, un véritable talent de bienveillance et de tendresse, et la capacité d'aimer et de nourrir _ et puis il les avait abandonnées dans un monde de violence où leurs qualités singulières en faisaient des cibles faciles pour le cruel et le dépravé.
A propos de viande, j'suis une mangeuse difficile. J'digère absolument pas la viande morte. Oh, j'veux pas dire par là que je mange des animaux vivants.
Il préférait tuer les femmes, parce que la société les poussait, plus que les hommes, à afficher leur sexualité, ce dont elles ne se privaient pas, avec leur maquillage, leur rouge à lèvres, leurs parfums attirants, leurs décolletés, leur coquetterie.