Citations sur La chambre des murmures (119)

La lâcheté était en passe de devenir le mal du siècle.
Les seuls journalistes bien payés étaient ceux des journaux télévisés, et ceux-là méritaient autant le titre de journaliste que la qualification d'astronaute.
Le visage qu'elle vit dans le miroir n'était pas celui qu'elle connaissait. Après toutes ces épreuves traversées depuis quatre mois, elle se sentait usée par la peur, rongée par le chagrin, minée par l'inquiétude.
Les pensées négatives débouchent sur des résultats négatifs.
Mes mômes font ce qu’ils veulent, tant qu’ils jurent sur la Bible de ne jamais entrer en politique. Je les ai pas élevés pour qu’ils se salissent.
« Je regarde les informations, madame Hawk. Cela suffit à me confirmer que le monde sombre dans l’abîme. »
La vérité, une fois acquise, ne peut sombrer dans l'oubli et s'imprime à jamais dans le coeur des initiés qu'elle plonge dans un monde d'obscurité.
Une double portion ? s’étonna Freya.
— J’ai toujours eu un solide appétit.
— Pourtant, vous avez la ligne.
— J’ai la chance d’avoir un bon patrimoine génétique.
se couvrait rapidement de nuages sombres venus du nord-ouest. Les moineaux avaient déjà trouvé refuge dans les lauriers du quartier en sifflant pour se rassurer collectivement, à l’inverse des corbeaux annonciateurs d’orage.
Elle se sentait absolument seule, comme aurait pu l’être un naufragé sur un radeau de fortune sous un soleil implacable au milieu d’un océan désespérément vide.