AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 52 notes
5
2 avis
4
10 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Cette fois, notre ami Koontz nous propose un sympathique thriller, pas horrifique du tout. Il est décidément très doué dans tous les genres, et c'est une plongée dans un roman qui pourrait très bien refléter la réalité.
Nous avons donc un maçon, Tim, qui se détend peinard dans son bar préféré, quand un homme s'approche de lui pour lui remettre une enveloppe contenant 10 000 dollars en acompte pour éliminer une certaine Linda... Bon, c'est un peu étrange que le type soit mal informé au point de prendre un simple pékin pour un tueur à gages, mais admettons. le véritable tueur entre peu après, et Tim lui remet l'enveloppe en annulant le contrat. Bah voyons.
Après découverte du quiproquo, notre petit Tim est en très mauvaise position, bien entendu. Il décide donc de se rendre chez la fameuse Linda, romancière attirante et mystérieuse, pour la prévenir. Elle ignore complètement pourquoi on voudrait la tuer, probablement qu'elle en sait trop sur un certain sénateur... toujours est-il qu'elle s'enfuit avec Tim. Bien entendu, ils tombent amoureux l'un de l'autre... Si c'est pas trognon !
Raconté comme ça, on dirait une vaste blague qu'il vaut mieux éviter, mais c'est Dean Koontz qui raconte l'histoire, et ça fait toute la différence. Les personnages sont parfaitement décrits, y compris le tueur, Krait, qui a un goût très prononcé pour le luxe et squatte les villas cossues. On s'attache à nos amoureux, ce petit Tim qui veut se transformer en héros... n'oublions pas qu'à la base il est maçon et pas vraiment prédestiné à jouer ce rôle, mais ça le rend très touchant. Aucun des personnages secondaires n'est laissé de côté, y compris le chien Zoey, tout timide (je l'aime, ce chien).
On se laisse donc embarquer très facilement par la plume de l'auteur, ses remarques ponctuées d'ironie, son humour décapant et les piques qu'il décroche sans qu'on s'y attende sur la société, comme il aime à le faire. Sa patte est bien là, les fans apprécieront. Une très bonne lecture en somme, on ne voit pas le temps passer et si j'avais un peu redouté d'entamer ce roman parce que ce n'est pas du tout mon style de prédilection, je ne regrette pas d'avoir fait confiance à l'auteur.
Commenter  J’apprécie          228
Haletant de bout en bout, comme quasiment tous les livres de cet auteur...
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (135) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Ne crains rien" de Dean Koontz.

Qui est Orson ?

Le chat de Chris
La meilleure amie de Chris
Le chien de Chris

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Ne crains rien de Dean KoontzCréer un quiz sur ce livre

{* *}