AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,67

sur 122 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Dylan a quitté Laura en enlevant leur fille Mélanie alors âgée de trois ans. Et pendant six ans, Laura l'a cherchée sans jamais pouvoir la retrouver jusqu'au jour où les cadavres de Dylan et ceux de trois hommes, tous atrocement déchiquetés, sont découverts dans la villa où le père et la fille se cachaient. Un peu plus tard, Mélanie est retrouvée nue, errant dans les rues dans un état semblable à l'autisme. Les enquêteurs retrouvent un caisson d'isolation sensoriel et une chaise à décharges électriques sur les lieux où Mélanie était séquestrée. Tout porte à croire que le père s'est livré à des expériences de conditionnement du comportement voire de lavage de cerveau, si ce n'est plus, sur la personne de la malheureuse enfant. Qui a commandité tout cela ? Qui peut vouloir la mort de l'enfant ?
Dans ce livre, Dean Koontz nous fait dériver des rivages du thriller classique vers ceux de l'horreur et du fantastique. Toute l'intrigue repose sur les phénomènes psychiques paranormaux, suggestion, manipulations mentales, télékinésie, déplacement extra-corporel, fantômes et autres poltergeist. le lecteur se doute très vite que la petite Mélanie est médium, ce qui lui permet de deviner assez aisément la suite des évènements. le suspens et la surprise finale sont un peu éventés et les « pouvoirs » ou phénomènes présentés peu crédibles même si l'on est peu cartésien. Ces défauts mis à part, l'écriture de Koontz est toujours aussi excellente et ce livre se lit sans désemparer tant il est difficile à lâcher…
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Commenter  J’apprécie          90
Un thriller fantastique haletant que j'ai dévoré. On fait vite l'impasse sur les incohérences liés aux pouvoirs paranormaux de la fillette puisque c'est le propre de ce genre de littérature. Dean Koontz connait son sujet et le maîtrise parfaitement.
Le seul bémol, le petit truc qui m'a un poil agacé au fil du livre, c'est l'attitude de la mère de la fillette. Pourtant diplômée en psychologie, elle reste tout au long de l'histoire complètement à côté de la plaque, ne comprend pas ce qu'il se passe alors que moi, lectrice, je l'ai deviné rapidement.
Sinon, "ça" se lit très vite.
Commenter  J’apprécie          60
Durant la première moitié du roman j'appréciais son côté bonne petite série B, mise en place agréable et promesse distractive. Puis tout s'accélère, vite éliminer les dangereux malfaisants quitte à oublier bien des personnages et intrigues secondaires. Triste empressement à refermer la porte.
Commenter  J’apprécie          30
Koontz et moi ... ça fait pas bon ménage (sorry, j'essaie, je vous assure) ... un scénario à l'emporte-pièces (vu la tonne d'écrits, je me doute qu'il ne peut pas faire de l'excellence), des incohérences flagrantes, des personnages sans consistance ... et c'est rebelotte ici ... non que je me sois ennuyé durant la lecture ... mais c'est si vite lu, si vite oublié ... lecture facile avec suspense convenu et personnages stéréotypés ...
Commenter  J’apprécie          12


Lecteurs (397) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Ne crains rien" de Dean Koontz.

Qui est Orson ?

Le chat de Chris
La meilleure amie de Chris
Le chien de Chris

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Ne crains rien de Dean KoontzCréer un quiz sur ce livre

{* *}