Everest tome 2 sur 3
Scholastic (01/01/2000)
Le sommet de l’Everest. La conquête ultime. Quatre adolescents risquent le tout pour le tout afin de remporter l'honneur d'être le plus jeune à réussir l'exploit. Les conditions météo sont impitoyables et la compétition, féroce. Quand l'inimaginable se produit, il n’est plus question de gloire mais de survie. Reviendront-ils indemnes ?
Que lire après Everest, tome 2 : L'EscaladeVoir plus
Ce second tome est vraiment bon, il est aussi passionnant que le premier et tout aussi bien ficelé.
Les jeunes héros de cette trilogie ont beaux être de formidables alpinistes, ce sont avant tout des adolescents. Caprices, coups de gueule, peur… Escalader ce sommet leur apporte de nombreux sentiments et réactions. On vibre avec eux car l'auteur sait nous faire partager leurs émotions. Il nous emmènent avec eux sur l'Everest, on s'y croirait presque ! L'espace de ce roman j'étais avec eux, dans la neige, le froid et ce malgré la pluie dehors : -)
J'ai adoré ce roman, et je ne peux que vous inviter à votre tour à découvrir cette trilogie.