Critique de Coccinelle2

Une tombe accueillante est un roman de Michael Koryta paru au Seuil Policiers (n° 200) en mai 2009 (351 pages, 21,80 €, ISBN 978-2020966917). A welcome grave (2007) est traduit de l'américain par Mireille Vignol.

Je remercie Suzanne de Chez les filles de m'avoir fait parvenir ce roman.

L'auteur

Diplômé de l'université de l'Indiana où il enseigne le journalisme, Michael Koryta, né en 1983, est un jeune auteur (il a écrit son premier roman à l'âge de 20 ans) très prometteur (encensé par Michael Connelly).

Plus d'infos sur son site officiel et son blog (créé le 6 juillet 2009 lorsqu'il s'est rendu compte que son site n'était pas mis à jour depuis 2 ans et 2 livres de retard !!!).

Le livre

L'avocat Alex Jefferson a été assassiné, torturé à tel point (« quarante-sept brûlures et plus de cinquante lacérations ») qu'il a dû trouver la tombe bien accueillante...

La police de Cleveland mène l'enquête et le premier suspect est Lincoln Perry : « Jefferson couchait avec ma fiancée, inspecteur. Un jour, j'ai descendu douze canettes de bière en deux heures, puis je l'ai tabassé devant son club privé avant de me faire arrêter pour conduite en état d'ivresse et accuser de voies de fait. J'ai obtenu que le chef d'accusation soit réduit à un simple délit, mais la police m'a licencié. » (pages 16-17).

C'était il y a trois ans. Depuis Perry dirige une agence de détectives privés avec Joe Pritchard (en rééducation car il s'est pris une balle) et possède une vieille salle de gym mise en gérance.

[...]
Lien : http://laculturesepartage.ov..