Anne Busnel (Traducteur)
J'ai lu (07/12/2022)
3.62/5   4 notes
Lauren Alcott est une idéaliste qui soupire après les valeureux héros de ses romans préférés. Hélas, son fiancé Rafe Townsend est tout le contraire ! Fils à papa arrogant et guindé, il se moque des nobles causes et juge les manières de Lauren fort peu élégantes. En réalité, leur mariage doit sceller l'alliance des deux compagnies maritimes familiales.Le jour où Rafe trahit sa lâcheté lors d'une sortie en bateau, c'en est trop pour la jeune fille qui rompt leurs fian... >Voir plus
Que lire après L'ange de la TamiseVoir plus
Voilà une romance historique plutôt sympathique sans être exceptionnelle ! Tout repose essentiellement sur les interactions des protagonistes et leur caractère à chacun. Rafe est loin d'être un héros sans peur ni reproche. C'est un homme, tout ce qu'il y a de plus normal dont le père le fiance avec la fille de son futur associé. Et apparemment, cette fusion repose sur les épaules de nos deux jeunes gens. Ils n'ont pas trop voix aux chapitres.

Mais…

Rien ne se passe comme prévu ! Parce que Lauren, elle, rêve du beau héros, de ce chevalier intrépide qui sauve la veuve et l'orphelin ! Ce que Rafe n'est pas du tout et il lui prouve en la laissant sauver elle-même deux femmes d'une noyade probable. Rafe la juge extravagante et vulgaire. Lauren le trouve couard et pédant. On sait déjà qu'entre eux, ça va être épique.

Pourtant, entre des articles de journaux qui encensent le courage de la jeune femme et quelques conflits Lauren et Rafe vont tout de même réussir à se rapprocher.

Si on peut oublier la passion avec un grand P entre nos deux héros, c'est juste drôle et lire leur histoire fait du bien au moral. Pour tout dire ce récit se rapproche plus des comédies romantiques historiques que de « l'aventure et passion ».

Ici donc, pas de scènes épicées du tout. Tout repose sur les dialogues et les situations qui parfois frisent le vaudeville.

Malgré tout, j'ai passé un bon moment avec L'ange de la Tamise. Ce n'est certes pas super prenant émotionnellement, ici il n'y a pas d'ascenseurs qui vous fera passer pour tous les sentiments possibles. C'est drôle et doux, le tout servi par une plume des plus agréables. À lire, sans trop en attendre.
Lien : https://songedunenuitdete.co..