★☆★ Un livre pris au hasard sur une étagère à la bibliothèque.
La couverture m'a énormément plu et le résumé paraissait alléchant avec cette situation cocasse que vivait Eva-Lena.

Mais ce n'est pas du tout un livre drôle, contrairement à l'idée que je m'en étais faite.
Non, au contraire.
Un roman d'introspection, de remise en question pour cette femme, dont la vie est quasi parfaite (un mari, 3 enfants, une maison, un travail) - un certain idéal.
Mais sous la perfection se cache souvent des fêlures. Celles d'Eva-Lena sont une vie ennuyeuse, un mari qui a pris ses distances, un silence conjugal pesant, des enfants malpolis et désobéissants, un train-train ménager et professionnel monotone.

Ce n'est pas un livre que j'ai vraiment apprécié. Cette Eva-Lena, avec sa perfection psychorigide et son apitoiement m'a déplu dès le départ; la fin se termine en queue de poisson, une non-fin, qui nous laisse sur notre faim quant à toute cette introspection, ces longs monologues. On ne saura jamais si Eva-Lena a tiré leçon de son morne weekend. ★☆★

Note : 0.5/3
Lien : http://lecture-addict.blogsp..