Dragon d'or (19/08/2021)
Un roman plein d'énigmes à résoudre avec Marine et Wendy !
Quand Wendy rentre du collège, c'est la panique à la maison : Puduk, la peluche préférée de Marine, est introuvable ! Plutôt que de lutter contre sa tornade de sœur, Wendy décide de mener l'enquête avec elle. Les sisters enquêtrices vont devoir s'organiser, récolter des indices, poser les bonnes questions aux témoins et confronter les suspects ! Attention aux fausses pistes et aux distractions, qui po... >Voir plus
Que lire après Escape book - Les Sisters : Mission disparition !Voir plus
Ce n'est pas mon premier Escape Book. Comprenez un "livre dont vous êtes le héros" nouvelle génération, et plutôt très simplifié. Vous devez donc choisir, suivant plusieurs propositions, la suite de l'histoire en fonction de ce que vous souhaitez faire pour poursuivre l'enquète.

Dans ce livre, les choix sont limités. En gros, il n'y a qu'une histoire, les autres choix vous ramènent au choix précédent ou vous font perdre la mission (avec des parents particulièrement peu à l'écoute de leurs enfants). C'est donc un faux-semblant : vous ne prenez pas réellement de décision, juste à la limite l'ordre dans lequel vous visitez les différentes pièces et rien de plus.

J'ai trouvé également le plan de la maison pas très bien construits, puisqu'a priori on n'a pas accès à toutes les pièces tout de suite et c'est plutôt mal indiqué (puisque moi, adulte, je m'y suis trompée).

Bref, comme beaucoup d'Escape, je suis plutôt déçue du résultat qui ne laisse en réalité pas la part belle à l'initiative, au rêve et à la réflexion.

Un bon point pour tous les jeux façon énigme par contre, qui sont parfois très difficiles à déchiffrer (écrit petit ou trop clair) mais qui est plutôt plaisant à réaliser et justement pas trop facile !