EAN : 9782851207647
,Éditions EPA (31/10/2012)
4.5/5   1 notes
Pendant des siècles, des souverains ont régné sur la France. Défenseurs de leur terre et de leurs sujets, conquérants, guerriers, les rois fascinent par leur grandeur et par les mystères qui entourent leur vie privée. Cet ouvrage propose un panorama des dynasties françaises qui ont régné pendant près de 20 siècles. En revivant les grands moments de la vie de ces rois : intrigues amoureuses, stratégies guerrières, luttes de pouvoir, trahisons ; vous découvrirez comme... >Voir plus
Pour compléter l'une de mes lectures précédentes, j'ai entamé ce grand livre d'Histoire.

Les souverains sont les maçons de notre passé.
Certains ont apporté de belles choses, comme l'inauguration de la Bibliothèque nationale par Charles V ou le Paris Moderne de Napoléon III.
D'autres ont laissé de tristes événements se produire, à l'image de la St Barthélémy pendant le règne de Charles IX.

Animé par des convictions religieuses ou militaires, il en résulte que sans royauté, la France ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.

La lecture est ludique grâce à de nombreuses illustrations et éléments maniables. le livre retrace le règne des principaux monarques, et propose leurs biographies.

Détaillé et pourtant concis, c'est un très bon livre d'Histoire qui permet à tous de mieux comprendre notre héritage.