Citations sur Se libérer du connu (122)

Toute autorité de toute sorte et surtout celle qui s'exerce dans le champ de la pensée et de l'entendement est destructrice, néfaste. Les maîtres détruisent les disciples et disciples détruisent les maîtres.
la mort est extraordinairement semblable à la vie lorsque nous savons vivre.On ne peut vivre sans en même temps, mourir. On ne peut pas vivre sans en même temps mourir psychologiquement toutes les minutes. Ce n'est pas un paradoxe intellectuel, je dis bien pour vivre complètement , totalement chaque journée en tant qu'elle présente une beauté toute neuve, on doit mourir à tout ce qu'était la journée d'hier, sans quoi on vit mécaniquement et l'on ne peut savoir ce qu'est l'amour , ce qu'est la liberté.
Chacun de nous a une image de ce qu'il croit être ou de ce qu'il voudrait être, et cette image nous empêche totalement de voir ce que nous sommes en fait
Si vous vous basez sur ce que disent les spécialistes, les psychologues, les analystes, ce sont leurs théories, leurs dogmes, leurs connaissances que vous comprenez, ce n'est pas vous même.
Essayer, faire de son mieux, cela n'existe pas. On fait la chose ou on ne la fait pas.
L'ordre imposé du dehors provoque presque toujours un désordre intérieur.
La pensée transforme le désir en mémoire et la mémoire s'alimente parce qu'on y revient maintes fois par la pensée.
Les traditions ont engendré cette colossale paresse que sont l'acceptation et l'obéissance.
Nous sommes esclaves de la personne dont dépendent nos plaisirs.
Votre vie, vous-mêmes, vos petitesses, votre existence creuse, votre brutalité, votre violence, votre avidité, votre ambition, vos affres quotidiennes, votre douleur sans fin. C'est tout cela qu'il vous faut comprendre et personne sur terre ou au ciel ne vous en délivrera, si ce n'est vous-mêmes.