Citations sur L'empire du vampire (100)

Un certain courage ne se forge que dans la rage.

-Tu es soul.

-Tu es perspicace.

(...)

Il a traversé la salle et m'a serré la main avec une telle énergie que sa perruque s'est mise à glisser.

-C'est un honneur pour moi, frère.

-Si vous le dites. Ai-je répondu en récupérant ma main.

Manifestement troublé, Du lac a ajusté sa perruque.

-Quand j'ai sollicité il y a déjà plusieurs mois l'aide du grand pontifex Gascoine contre les Morts en maraude, j'ai pensé que Sa Sainteté nous accorderait peut-être quelques soldats. Si j'avais su qu'elle nous enverrait un authentique Saint d'argent...

Mon estomac a émis des gargouillis menaçants. J'ai posé la main dessus pour le calmer, tandis que le reste de mon corps tanguait avec les mur autour de moi.

-Je n'aurais jamais dû manger cette miche de...

Chloe m'a tenu par le bras pour me stabiliser.

-Frère, je vous en prie, a supplié l'évêque. J'ai à vous parler. En privé, si possible.

J'ai lorgné les boucles poudrées au sommet de sa tête.

-Votre chat est mort, je crois.

-Gabriel, tu devrais vraiment boire un peu d'eau, m'a prévenu Chloe.

-Excusez-moi. L'évêque s'est empourpré, lançant un regard furieux à Chloe. J'essaie d'avoir une discussion dans le cadre officiel de mes fonctions paroissiales. Qui êtes-vous exactement, madame?

(...)

-Allons souper chez moi, frère, m'a proposé l'évêque. Combien de temps avez-vous prévu de rester parmi nous? Avez-vous une missive à me remettre de la part du pontifex Gascoigne?

-Pourquoi aurais-je une lettre de ce gros sac à merde?

Chloe m'a donné un coup de coude dans les côtes pour me faire taire.

-Excusez-le, monseigneur, mais le frère n'a pas été envoyé à Dhanaeth par Sa Sainteté. Il repart avec nous demain matin.

-Certainement pas, a dit le jeune prince qui accompagnait Clhoe

(...)

-Vous n'êtes qu'un ivrogne. Et un porc.

-Va te faire foutre, petit merdeux, ai-je grogné

-Ah. Et votre botte secrète : un sens de la répartie mordante, ce qui ne gâte rien.

-À propos de botte, peut-être que ton joli petit cul aimerait goûter à une des miennes?

-Vous n'en portez pas, monsieur.

Le prête Sudhami a ri dans sa barbe. Touché.

-Qui vous a demandé votre avis, prêcheur?

-Assez ! A trépigné l'évêque. Tout le monde dehors ! J'ai à m'entretenir de questions officielles sérieuses avec le saint d'argent. Alif, faites évacuer la salle immédiatement !
-Ton gars bouge bien, Greyhand, a marmonner Alonso. Pour un sang-gueux.

Hérissé par sa remarque, j'ai remarqué un temps d'arrêt dans mon exercice pour le saluer.

-Merci frère. Le haut-sang a qui j'ai botté le cul à Skyefall sans l'aide de personne a certainement été du même avis.

-Ça suffit, de Léon, a grogné Greyhand. L'orgueil est un péché.
Son coup de poing dans l'estomac a chassé l'air de mes poumons. Je suis tombé à genoux sur les marches, serrant mon ventre douloureux entre mes mains.

-Tu cognes comme une mauviette d'aristo, ai-je soufflé.

-Je ne t'aime pas, espèce de sale petit bâtard.
Greyhand a froncé les sourcils et s'est encore rembruni, mais si ma grande gueule m'avait fourré dans le pétrin, il n'était pas du genre à m'en tirer.
-Ces araignées ont des mains humaines.

-La ferme, Bouchette.

-Le visage... sur cet arbre... il ressemble à ma mère.

-La. Ferme.

-C'est mon imagination ou les plumes de cet oiseau sont... de petites langues?
-Tais-toi, d'accord? ai-je grommelé. Et ouvre l'oeil...

-Je n'ai pas d'yeux, a-t-elle chuchoté.
La vampire a sifflé, une main levée pour se protéger de la lumière. De l'autre, elle a ramassé la lame qu'elle venait d'extraire de sa poitrine et l'a lancée avec violence. J'ai entendu Astrid pousser un cri alors que l'épée fendait le crâne de Charlotte en deux et projetait le corps de la prieure en arrière, telle une poupée de chiffon. Quand les puits sans fond de ses yeux se sont posés sur Astrid, je me suis péniblement relevé.

Je n'avais plu ni bombes, ni eau bénite. Plus rien à lancer, à part moi. Alors, c'est ce que j'ai fait. Je me suis jeté sur Laure, que j'ai percuté, et nous avons chuté dans la neige.
-Tu es toujours un idiot, de Léon. Et ça finira par te couter la vie, Aaron a secoué la tête en souriant, mais quand tu mourras, tu mourras comme un juste.

Sans réfléchir, je lui ai donné une claque dans le dos, qui lui a arraché un crid e souffrance. Je me suis excusé d'une voix étranglée, mais pas assez vite pour éviter un coup de poing au bras gauche. J'ai eu la sensation qu'une vague de flamme déferlait jusqu'à mon épaule. Nous nous sommes mis a lutter un moment, rien de bien méchant, avant de nous séparer en riant.
-Je suis désolé, Greyhand, ai-je dit. Je suis désolé pour tout ce qu'elle vous a volé à cause de moi.

-C'est la volonté de Dieu, de Léon. Qui sommes-nous pour comprendre les voies du Tout-Puissant?