Citations sur Nevernight, tome 2 : Les grands jeux (75)

Nos cicatrices sont juste des cadeaux de nos ennemis, chuchota alors Ashlinn. Elle nous rappellent qu’ils n’étaient pas assez bons pour nous tuer.
Quoi quil en soit, les compétences culinaires de Petit-Doigt n'étaient guère plus impressionnantes que la capacité d'un aveugle éthylisé à trouver le pot de chambre.
Les cieux ne nous accordent qu'une seule vie, mais grâce aux livres nous en vivons un millier.
Mia connaissait cet univers. Elle avait grandi en son sein, après tout. Fille d'une familia moelle-née, élevée dans une opulence en tout point comparable. Tant de richesses entre si peu de mains. Un royaume d'aveugles, bâti sur le dos des blessés et des brisés.
Sans jamais que personne s'avise de remettre quoi que ce soit en question.
Sans jamais que personne s'avise de remettre quoi que ce soit en question.
Les lèvres d'Aalea se pincèrent, comme si elle hésitait à parler. « J'ai aimé quelqu'un, jadis, finit-elle par lâcher. Cet endroit, la vie que j'ai choisie... ça ne suffit pas à souiller la pureté de ce que nous avons vécu. » La Shahiid fit courir ses doigts sur sa bouche. « J'aimais cet homme comme la Nuit aimait le Jour. Je lui ai promis de rester avec lui à jamais.
— Que s'est-il passé ? s'enquit Mia.
— Il est mort. » Aalea soupira. « La mort est la seule promesse que nous tenons tous. Cette existence que nous vivons... il y a de la place pour l'amour, Mia. Mais un amour pareil aux feuilles d'automne. Beau un tour. Un feu de joie le lendemain - jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des cendres. »
"Nos cicatrices sont juste des cadeaux de nos ennemis, chuchota alors Ashlinn. Elles nous rappellent qu'ils n'étaient pas assez bons pour nous tuer."
Patience, ne cessait-elle de se répéter, chuchotant ce mot comme une prière. Si Vengeance a une mère, celle-ci s’appelle Patience.