AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 133 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Je suis bien embêté pour parler de "Bleach", car si globalement j’ai trouvé cela très sympa pour un début de manga, force a été pour moi de constater que les bonnes qualités côtoient pas mal de défauts/limitations… Faute d’intrigue principale clairement identifiée, va-t-on vers un bon shonen nekkestu des familles ou un shonen maintream à rallonge où à chaque arc on recommence exactement la même chose que dans l’arc précédent ?


Depuis l’anéantissement du clan des Quincy par les Shinigamis, c’est la guerre ouverte entre les deux groupes de chasseurs de yokai et comme le shinigami rookie Ichiro se retrouve dans la même classe que le quincy expérimenté Uryû Ishida l’affrontement est inévitable !
Le deuxième après avoir activé un appât à hollows (on se demandera pourquoi les Shinigamis qui semblent galérer à repérer les hollows n’ont pas accès à ce gadget ^^), lance un défi au premier : celui qui tuera le plus de hollows sera déclaré vainqueur ! Et comme les hollows se repaissent prioritairement des âmes les plus sensibles, c’est les proches d’Ichiro qui seront les premiers visés par la horde des démons…
L’action s’éparpille géographiquement, chaque protagoniste affrontant les hollows en des lieux différents, et entre deux droits de quota de flashbacks le manga de fantastique tourne un peu à la fantasy avec le quincy et son arc magique rappelant le sortilège extrême de Poppu de "La Quête de Daï", le fullbringer et son étrange bras magique, XXXX et ses fées super héroïques rappelant les Koropocles d’"Emblem of Roto"… Ça sent bon l’héritage "Dragon Quest" tout ça ! ^^

Un tome 5 vraiment pas mal du tout ! Dommage qu’on ne soit toujours pas clair sur des points clés :
Rukia est-elle corporate ou underground ?
Ichiro est-il super faible ou super puissant ?
Les receleurs de l’étrange sont-ils des nazes ou des cadors ?
La fameuse Soul Society est-elle super efficace ou super inefficace ?
Commenter  J’apprécie          170
Dans ce nouveau tome, nous faisons la connaissance de Uryû Ishida, un élève de la classe d'Ichigo qui déteste les Shinigami. Se pensant supérieur à notre héros, il lui lance un défi, celui de tuer le plus de Hollow. Très vite, les choses dégénèrent et les Hollow s'en prennent aux amis de Kurosaki.

Ce tome est donc très rythmé et introduit un nouveau personnage assez arrogant mais pas forcément désagréable. Il manque encore une véritable intrigue, un premier arc qui pourrait donner de la profondeur à la série, mais cela n'est pas dérangeant car ça se lit tout seul et on voit bien que l'auteur présente en moyenne un personnage par tome. Il réunit sa première équipe avant de lancer une grosse intrigue et du coup j'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          110
Il semblerait que l'on passe aux choses sérieuses.

On découvre ce qu'est un Quincy (comme Uryû ishida) et c'est surtout le premier tome où les combats prédominent au détriment de la loufoquerie.
De plus on découvre qu'Ichigo n'est pas le seul élève de sa classe à avoir un sacré potentiel pour combattre les Hollows. Il manque encore quelques explications mais il semblerait qu'une équipe serait en cours de formation. Et, qui est vraiment ce marchand Urahara ?

Moins d'humour dans ce tome, mais j'aime toujours Bleach... Il faut croire que la présentation générale qui a duré 4 tome, m'aura pile-poil laissé le temps de devenir fan... du moins, pour le moment...
Commenter  J’apprécie          40
L'histoire se développe de plus en plus. Kon est toujours aussi bête, on découvre qui est Ishida, et surtout les nouveaux pouvoir de Inoue et de Sado.
Un volume géniale, et le dessin est mieux par rapport aux volumes précédents, ce qui est très bien. J'adore équilibre entre l'humour et le sérieux de ce manga c'est vraiment bien fait.
Commenter  J’apprécie          30
J 'ai mis que 4 étoiles car niveau graphisme, ce n'est pas aussi impeccable que dans l'anime...Donc j'espère que les dessins seront meilleurs avec le temps...Sinon on retrouve les ingrédients de la série tv...Mais on voit que l'anime a été censuré...Cependant, je préfère ce dernier.
Commenter  J’apprécie          30
Tome palpitant. Des personnages clés se révèlent, et la patte graphique de Tite Kubo fait des merveilles sur le design de leurs pouvoirs. Les dessins sont toujours aussi beaux (surtout les regards) et se magnifient encore avec l'amélioration de la mise en scène par moments plus épurée afin de créer un ambiance parfois "mélancolique". Chizuru est toujours aussi lourde ...


Commenter  J’apprécie          10
Très bonne suite, surtout avec Kon! le fond plutôt sérieux avec les Hollow devient amusant avec les personnages, une bonne nuance a été apportée !
L'humour toujours croissant est appréciable
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (639) Voir plus




{* *}