EAN : 9782013911344
Gautier-Languereau (01/03/2006)
" Voyager, ce serait super ! " pense la poule. Certains trouvent cette idée bien ridicule. Mais la poule est déterminée. Elle fait sa petite valise et saute sur le premier tracteur en partance. Pas de raison que la volaille ne goûte jamais aux vacances ! Destination inconnue... Honololu ou Cocolulu ?
Que lire après Vacances à CocoluluVoir plus
Cet album nous parle quasiment d'un autre temps. Nous avons de gentilles poules, qui vivent à l'aise dans un poulailler bien propre. Elles ont même de petits messages d'encouragement pour les aider à se bien comporter. Las ! Il est une poule à qui cela ne convient pas, une excentrique, qui monte sur un tracteur et découvre... les poules du voisin, qui sont en liberté dans sa cour.
Alors, ce n'est pas Honolulu, c'est Cocolulu qu'elle fait découvrir à ses copines de poulailler. Les couleurs vives et chaudes m'ont rappelé ses peintures que l'on faisait à l'école primaire. Des images rassurantes, des situations pleines d'humour pour des vacances dans un univers qui n'en comporte pas beaucoup.

J'arrive de mon ennuyeux poulailler, cot, cot, pour prendre ici quelques jours de vacances.