Critique de HenriMoufettal

Extrait d'un graal de mes dernières lectures sur laquelle je reviens tellement j'ai écorné de pages, il y en a tant que j'en relate quelques unes. Moment de zen, instant patchwork :
« Il avait appris qu'elle n'était pas satisfaite de la façon dont ils s'étaient aimés. Elle disait qu'il lui avait fait l'amour comme un intellectuel »
« On ne veut être maitre de l'avenir que pour pouvoir changer le passé. »
« Elle était la meilleure, mais seulement faute de mieux. »
« (Il) est encore empli de la beauté de la nuit. Il sait bien que sur mille ou trois mille actes d'amours () il n'en reste que deux ou trois qui sont vraiment essentiels et inoubliables, tandis que les autres ne sont que des retours, des imitations, des répétitions ou des évocations. »
« Rire, se soucie-t-on jamais de rire ? Je veux dire vraiment rire, au-delà de la plaisanterie, de la moquerie, du ridicule. Rire, jouissance immense et délicieuse, toute jouissance. … » Annie Leclerc, Parole de femme, 1976
« C'est alors que j'ai compris la signification magique du cercle. Quand on s'est éloigné du rang, on peut encore y rentrer. le rang est une formation ouverte. Mais le cercle se referme et on le quitte sans retour »

Et la valse continue, continue, encore et toujours. miam

Voila, j'ai donc trouvé le calice de l'humanisme, et j'y reviendrai encore et toujours.