Ça va aller très vite parce qu'il n'y a pas grand-chose à dire sur ce premier tome. J'ai beaucoup aimé.

Le dessin est classique, mais sympa. Il se montre parfois assez épuré (j'apprécie mieux que des cases surchargées), mais cela n'enlève rien au dynamisme des combats qui restent lisibles par ailleurs.

Pour les personnages, on reste dans le type des Saint Seiya avec des personnages un peu niais, sans grandes complexités avec de bons sentiments, mais auxquels ont s'attache. Parce que oui, parfois, les bons sentiments, ça fait bien !
S'il devait y avoir un reproche, cela viendrait du fait que les méchantes sont hypersexualisées (belles poitrines dénuées, corps dénudés, lèvres charnues), comme souvent, alors que les héroïnes restent sobres et simples.

L'intrigue de ce tome est une bonne introduction. On découvre les héroïnes et leurs ennemies. L'histoire va tourner autour de la relation fraternelle de deux soeurs dont l'une est chevaleresse (Saintia) et l'autre réceptacle de la Déesse Éris.

Un premier tome très sympathique qui donne envie de lire la suite.

PS : si je continue ma lecture, je ne ferais pas références à l'oeuvre principale ou à ces séries dérivées.
Livre reçu dans le cadre de la Masse critique.
Merci à Babélio et aux éditions Kurokawa.

Je suis une enfant des Chevaliers du Zodiac. J'ai toujours adoré cette série, mais je trouvais que ça manquait de filles. J'aime les femmes fortes qui se battent pour leurs idéaux. Alors quand j'ai vu qu'une série Saint Seiya avec des guerrières à l'honneur, autant dire que j'étais enchantée et j'ai sauté dessus.

Masami Kurumada est le père des Chevaliers du Zodiac. Comme il reprend sa série phare avec des guerrières, les dessins rappellent immanquablement l'originale et du coup j'ai été envahie d'un petit sentiment de nostalgie à la lecture de ce tome.

Ce premier tome de Saintia Shô nous présente Shôko qui est totalement étrangère au monde des chevaliers et ne connait rien à la puissance du cosmos. Elle se retrouve confrontée à la violence des combats sans préparation, on peut comprendre que sa surprise soit grande. Je trouve qu'elle accepte bien vite cet état de fait, mais comme c'est un manga, l'auteur ne peut pas se permettre de faire trainer les choses si on veut rester dans l'action.

Ravie de lire ce manga, je trouve très difficile de le chroniquer. Il y a un bon contenu, de l'action, du sentiment juste ce qu'il faut, les dessins sont comme les originaux avec toutefois un trait plus franc et moderne. Mais cela reste un manga donc c'est rapide à lire. je suis un peu embêtée pour vous en dire plus. Cependant je lirais la suite avec plaisir car ce manga pour filles (shôjo) a tout pour me plaire.
L'intrigue qui est mise en place, à savoir l'entrée de Shôko dans le monde des chevaliers du zodiac est intéressante, de plus j'ai envie de voir comment quelles seront les similitudes avec l'originale. J'ai envie de retrouver quelques aspects semblables mais en même temps je ne veux pas retrouver un "copier/coller" (et oui! je suis une fille)

En tous cas pour les fans, cette nouvelle série va vous plaire car les principes de bases sont présents : la déesse Athéna, les chevaliers, les combats, les armures, le cosmos...
Merci à Babelio pour ce masse critique.
Un manga très sympa qui féminise la série St Seiya. Ce premier tome nous présente les différentes protagonistes de cette série au féminin, mais sans (pour le moment) tomber dans la féminisation « pour les filles ». On s'éviter de tomber dans une version qui serais faite pour les fifilles ou pour attiré le jeune mâle en rut (paillette, petite culotte…). le dessin est beau, assez épuré et dynamique.
Les personnages sont sympa, différentes, séduisantes sans être dans l'excès. Même l'inutile Saori « Athéna » est active alors que dans la série originale, à part se faire kidnapper, elle ne servait pas à grand-chose.
Le seul point noir pour moi est l'hyper sexualisation des dryades, donc des méchantes. Je trouve toujours dommage de faire cette opposition constante entre des gentilles belles et sexy, mais qui reste dans une sexualité sage, aux méchantes présenter comme des bêtes de sexe et très libre et vulgaire.
J'attends de voir où la suite nous mènera. Une série que je lirai surement avec plaisir
quand on grandit avec les chevaliers du zodiaque, on a intégré que les filles chevaliers portent un masque et sont des "sous-chevaliers". Si vous n'êtes pas capables de faire abstraction de cela, passer votre chemin.
En revanche si vous aimez les chevaliers du zodiaques mais êtes capable de passer outre ce point de vue, Saintia Shô est pour vous.
J'ai passé un excellent moment, on retrouve tous les éléments qui ont fait le charme des chevaliers avec des protagonistes différents et qu'on adopte très vite.