Saint Seiya - Saintia Shô tome 9 sur 16
Kurokawa (08/06/2017)
4.1/5   5 notes
Pour sauver Saori Athéna, plongée dans un profond sommeil par le sortilège d'Éris, la déesse de la Discorde, les Saintia se sont rendus dans le temple lunaire d'Artémis ! Ce qui les y attendait : un choix lourd de tristesse, qui marquera à jamais leur destinée...
La nouvelle légende galactique des Guerrières Sacrées en guerre contre le destin !!
Que lire après Saint Seiya - Saintia Shô, tome 9Voir plus
Il aura fallu attendre le tome 9 pour que l'autrice s'intéresse enfin à ses personnages et nous propose quelques scènes qui les mettent en valeur.
3 d'entre elles sont sur le devant de la scène et l'on découvre leurs différentes aspirations par l'intermédiaire de flashback ou de scènes qui les placent face à leurs doutes, une expérience de leur passé ou face à un dilemme.
Il était temps...
Reste à découvrir en quoi cela sert son propos...
On notera que l'autrice joue de plus en plus finement la carte de la discorde, la déesse Eris inspirant ce sentiment au plus profond du coeur et des souvenirs des Saintia.
Cet épisode est intéressant dans le point de vue que l'autrice propose autour de Saga et de sa fonction de Grand Pope, en développant des périodes laissées en suspens dans la série originelle. Et c'est plutôt bien trouvé et réalisé. le lien qu'il entretient avec Athéna est beaucoup plus complexe et apporte ainsi de la profondeur à ce personnage, permettant au lecteur de comprendre ses motivations et ses souffrances.
Une série parallèle de Saint Seiya qui reste toujours spécial avec beaucoup de références aux autres séries, le tout mélangé pour en faire une histoire qui tient quand même la route. Ici on a un tome intéressant notamment grâce au retour d'un chevalier emblématique en la personne de Masque de mort (dommage que la 4éme de couverture nous spoile son arrivée).
J'ai enchainé dans la foulée le tome 9…Quel plaisir retrouvé…L'auteur dévoile enfin l'enfance des guerrières pour protéger Athéna. Ce tome tient pleinement ses promesses et promet un avant-goût du 10… Chimaki va-t-elle monter en puissance…On l'espère !

critiques presse (1)
ActuaBD
05 juillet 2017
Chimaki Kuori nous livre un scénario entraînant accompagné d'une maîtrise graphique toute en finesse.

Lire un extrait