Les Chevaliers du Zodiaque - Deluxe tome 3 sur 22
Kana (03/06/2011)
4.22/5   18 notes
Une magnifique édition reprenant l'intégrale de Saint Seiya avec des posters et des pages couleurs. Un manga culte !
- Une édition entièrement retraduite et relettrée !
- Chaque volume reprend un volume un quart de l'édition originale.
Que lire après Les Chevaliers du Zodiaque - Deluxe, tome 3Voir plus
La violence des combats est toujours aussi abrupte, heureusement que le dessin en noir et blanc ne retranscrit pas ces dégoulinements d'hémoglobine, et malgré cela, on se demande encore comment l'anime a pu atténuer ces batailles ; encore que l'image du sang de Shiryü se répandant sur les armures dans l'anime était violente pour un dessin-animé jeunesse ... tout une époque.
Le côté invincible des chevaliers peut paraître un peu lourd à la fin : notamment Shiryü qui en ait à 3 morts presque en 3 livres ou Seiya qui retourne au combat malgré des coups mortels. Malgré cela, je retiens quand même un style de dessin plaisant qui retranscrit bien les combats. Masami Kurumada joue également énormément sur les rebondissements pour tenir en haleine son lecteur et l'intrigue se complexifie au fur et à mesure des découvertes.
Rendez-vous est donné aux chevaliers de bronze afin qu'ils se battent contre les chevaliers noirs dans le but de récupérer les morceaux restants de l'armure d'or. Vont-ils survivre aux attaques de leurs doubles maléfiques qui, au service de Ikki, sont capables des pires cruautés?

critiques presse (1)
ActuaBD
03 août 2011
Cette réédition s’adresse [..] autant aux profanes désireux de découvrir enfin une saga emblématique, qu’aux admirateurs des chevaliers voulant relire ces aventures mythologiques dans de nouvelles conditions.
Le shôryûha est un coup si puissant qu’il est capable d’inverser le courant de la grande cataracte de Lushan, il est surnommé l’envol du Dragon. Suprême de Lushan.
Il nécessite que tu fasses exploser ton cosmos à son maximum à l’intérieur de ton corps.
Et cette explosion entraîne l’ébullition de ton sang et l’inversion de son courant.
Tu comprends Shiryû ? Si tu imposes ceci à ton corps alors qu’il est affaibli, tes cellules ne le supporteront pas. Tous tes vaisseaux sanguins exploseront... et ton sang giclera de toutes les parties de ton corps...

Lire un extrait