Qu 'il a été long le chemin ! Au début je ne comprenais rien à rien.
Présent, passé, hallucination, souvenir, réalité, hôpital, prison... paumée j'étais paumée.
Un jeune homme, élevé par son grand-père, abandonné par son père. Et voilà le paternel qui refait surface , treize ans plus tard. Monsieur est malade, ses jours sont comptés. Il veut revoir son fils et se faire pardonner , excusez du peu.. Plein aux as le paternel, il en met plein la vue à Isak et surtout à Madde la petite amie de son fils .. Héritage , héritage quand on parle de fric..
Et puis cela continue, l'ambiance se plombe, les nuages s'accumulent et le drame est imminent.Qui manipule qui? pourquoi, pour qui? Rassurez vous vous finirez par le découvrir . C'est tordu à souhait fort bien ficelé pour qui apprécie le registre thriller psychologique .
Vous l'aurez compris je ne fais pas partie du lectorat ciblé. Je n'ai pas apprécié ma lecture comme il se doit même si je reconnais l'immense talent de Ulf Kvensler

Un grand merci aux éditions De La Martinière pour ce partage via Netgalley#Aunomdupère #NetGalleyFrance !
Je suis passé à côté...

Le résumé était prometteur et le début aussi... Mais dès qu'on rencontre "le père", l'auteur m'a perdu, en partant dans des excès avec lesquels je n'ai pas adhéré.

J'ai trouvé le dénouement too much, vu et revue dans des dizaines de supports écrits ou téléfilms. J'ai été tellement déçu... Et la toute fin... Bref je n'ai vraiment pas aimé.

Dommage.

Belles lectures à tous.