AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le dieu des animaux (3)

Je ne me souviens pas de lui avoir touché les flancs avec les talons, ni d'avoir relâché les rênes. Je prononçai juste le mot dans ma tête : Go. Son corps bondit sous moi.
La vitesse me fit perdre la tête. L'espace d'un instant, je craignis qu'en bondissant elle ne m'ait laissée derrière, à la regarder de l'autre bout de l'arêne. Je me sentis glisser en arrière sur la selle, me perdant dans le halo trouble qui m'entourait. La vitesse me priva de souffle, de vue, de tout semblant de maîtrise dont j'aurais pu croire disposer encore. Plus rien. Rien du tout. C'était fini. J'étais finie.
Eh bien, soit.
Mais c'est alors queje le vis : le point entre ses oreilles où le monde était encore visible, bien net, l'endroit où nous voyions la même chose. Tout le reste se changea en martèlement : sabots, cœur, peur, vitesse.
Commenter  J’apprécie          40
- Faire un bébé, me dit-elle, ça ouvre quelques chose en toi. C’est comme si le monde se fendait en deux, tellement on s’ouvre. Alors toutes sortes de choses peuvent se jeter sur toi, pour te remplir. Certaines femmes s’emplissent de tristesse.
Commenter  J’apprécie          20
Mais c'est alors que je le vis le point entre ses oreilles où le monde était encore invisible, bien net, l'endroit où nous voyions la même chose. Tout le reste se changea en martellement : sabots, coeur, peur, vitesse. La poussière se soulevait au dessus du sol, mes jambes se fondirent dans les flancs de Darling. En cet instant nous n'étions plus qu'un seul corps, voué à mourir pulvérisé. Je sentis la secousse dans ma colonne quand elle partit en pivot, la pointe de son sabot percutant le sol, la rotation qui nous souleva, tandis que le ciel, la terre et les gradins laissaient des traînées sanglantes autour de nous. Au centre, on prit un virage qui me souleva l'estomac dans la poitrine quand elle bascula sous moi, changeant de pied en plein saut, pour retomber sur l'autre en un seul et impeccable mouvement continu. En continuant autour de l'arène, je sentis la vitesse s'enfler en moi, et je la laissai filer, et tout le reste avec. Il ne restait plus rien, que le point entre ses oreilles, le centre de son corps coincé sous le mien. A travers le brouillard de poussière et de la chaleur, je vis s'approcher la barrière, et je me dis que nous allions la défoncer, passer par dessus, et, prenant notre envol, nous élever dans les airs, et enfin entrer dans ce qui venait quand la vie prenait fin, et que commençait la suite.
Commenter  J’apprécie          00



    Lecteurs (31) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1822 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}