Scrineo (19/05/2016)
4.33/5   3 notes
Avec la même démarche que l’éléphant, exigeante, accessible et transversale, ce Hors-Série répond à des questions actuelles, essentielles autour du football :
• L’histoire du jeu : l’impact des idéologies,
• Le Grand témoin : Didier Deschamps
• Les 10 matchs mythiques de l’Euro
• Tour d’Europe des supporters
• Les grands derbys européens
• La France et le foot : Portraits de stars (Platini, Zidane, …)
• Sciences : D... >Voir plus
Pas facile de se faire une idée une opinion sur la qualité d'une revue »de culture générale » en en parcourant un exemplaire.
D'autant plus que le sujet vous passionne depuis plus de 40 ans… : le foot ball. Que dire de ce numéro de L'éléphant : articles très intéressants, très instructifs. Les articles se complètent les uns les autres avec des thématiques proches. Exemple avec l'histoire de ce sport : l'évolution des tactiques, le foot « une affaires de classes » sociales, sociologie des supporters.
Les articles sont courts, des angles de vue différents pour un même thème.
Un numéro très agréable avec même un petit quizz de logique et de connaissance très amusant….
A faire rapidement: lire un autre numéro de L'éléphant sur un autre sujet.
Avis rédigé par M.Pavi, revue reçue dans le cadre de l'opération masse critique: merci pour cette découverte!
Merci à l'opération Mass Critique pour cet exemplaire du hors-série de "L'éléphant".
J'avais déjà lu d'autres numéros de cette excellente revue. Je ne suis pas fan de foot mais j'ai apprécié le contenu de ce numéro : des articles intéressants sur l'histoire et les enjeux de ce sport populaire, sur les supporters, sur le football féminin, sur les risques du foot sur la santé et sur le fonctionnement des clubs.
Aussi passionnante que complète, cette revue donne une nouvelle vision et un nouveau regard sur le football. Bien construite et réellement fouillée, ce hors série est parfait pour approfondir sa culture générale et épater ses amis par nos connaissances décalées sur le foot !