Paris, 1889, pendant l'exposition universelle, un tueur assassine dans les hauteurs de la tour Eiffel. Sa signature ? Égorgement et entaille sur la joue...
Il faut résoudre voire étouffer l'affaire pour ne pas ternir l'image de la France, ou même fermer ce monument qui ne fait déjà pas l'unanimité.

La jeune inspectrice de police Éléonore Kowalski va se retrouver flanquée de Jules Castignac, nouveau diplômé étrange et excentrique, aux méthodes encore plus douteuses que les siennes...
C'est parti pour une traque effrénée au coeur de la ville lumière.
Grâce au parrain de la jeune policière, ils vont découvrir un lien entre les meurtres et une créature d'une croyance sectaire : Wahkan.

Merci Babelio masse culture pour ce bon moment.
Une aventure steampunk dans le Paris de 1889, un très beau dessin, une représentation magnifique de Paris, une policière émancipée et féministe mais sensible aux charmes masculins , bref, très bel objet d'aventure !