Cash girl tome 2 sur 2
Editions addictives (31/05/2017)
4.14/5   22 notes
Rose est strip-teaseuse au Loup Blanc. Escort girl pour payer les dettes que son père lui a laissé à sa mort, elle ne croit pas à l'amour. Le sexe est une arme, l'argent un moyen. Jusqu'à ce que son chemin croise celui du bel Audric Beaumont, un homme riche et influent qui fera enfin battre son cœur. Mais qui est-il vraiment ? Entre drame et passion, entre mensonges et menaces, découvrez une histoire d'amour pas comme les autres par L. S. Ange, nouvelle auteur des É... >Voir plus
Que lire après Cash girl, tome 2 : Combien tu m'aimes ? IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Tout d'abord je dois avouer que le résumé ne me tentait pas vraiment, mais je ne boude jamais une LC car elle nous permet d'échanger nos points de vue avec ma binôme de plus je souhaitais découvrir la plume de L.S Ange et les avis sur Babelio en disaient beaucoup de bien. Je remercie donc les Editions Adicives pour ce petit cadeau reçu dans le cadre d'un partenariat. Mais une fois encore, je ne serais pas langue de bois !
À vrai dire je suis déçue.
L'histoire de la prostituée qui tombe amoureuse de son client et réciproquement n'est pas originale puisque déjà exploitée, je m'attendais donc à ce que l'auteure innove pour marquer sa différence. Les idées ne manquent pas. Les rebondissements sont nombreux. Un peu trop et " too much" et peu crédibles. je ne détaillerait pas, car je spolierai l'intrigue.
Quant à la romance entre nos 2 héros, en dents de scie en devient fatigante, le "je t'aime, je te déteste", cliché et finissant par me crisper ! d'autant que Caro est une vraie tête à claque ! En régle générale on finit par s'attacher à ce genre de personnage mais là ... pas moyen sa personnalité n'évoluant pas et étant bien trop peu étoffée.
Il en est de même pour les autres personnages. Que sait-on d'eux ? Des liens entre Audric et son père ? Hormis le fait qu'ils ne s'entendent pas que Audric se sent mal aimé ? Rien de rien ne viendra étayer les ressentis du jeune homme.
Que dire de la relation amoureuse des héros ? tombés amoureux vitesse grand V suite à 2, euh non, 1 RDV clandestin ! et quel RDV ! Je lève les yeux au ciel ! OK je me reprend, c'est une romance ! Mais quand même !
Au terme de ma lecture, je ressors avec mille questions restées sans réponses. Dont la plus importante qui est quand même la trame du roman et me fait dire que ce roman est mal construit : Comment et pourquoi Caro a-t-elle choisie la prostitution, qui de fait est présenté comme le moyen le plus facile de se faire" un tas de fric" et dont elle est malgré les propositions professionnelles de son amie Eva, la seule et l'unique possible ! Mouais !
De plus je ne sais pas quand elle a commencé, vu que l'on ne sait pas l'âge des personnages, à moins que j'ai zappé ? Et ça, c'est indispensable pour moi !
Dans ce roman de nombreuses scènes m'en rappellent d'autres ( bon ça s'est inconvénient de lire trop de romances ).
Et si nous parlions du style? Je n'aime pas du tout. C'est plat, linéaire, trop factuel dans un langage trop courant. Seules les scènes de sexe sont bien décrites. Pour le reste, pas de décor ni ambiance.
Bref c'est léger, léger, léger ... comme dans une new romance. Ok ! Cependant certains auteurs possèdent ce talent pour nous conter des histoires qui tiennent la route, nous émeuvent, nous tiennent en haleine et nous font vibrer. Tout ce que je cherche. Ben pas L.S Ange de mon point de vue. Elle touche peut-être un certain lectorat dont je ne semble pas faire partie. Pour ma défense, j'ai peut-être trop lu de manuscrits et romans du genre. Difficile donc de trouver la petite qui me séduira. Un changement de style littéraire s'impose. Allez go se sera de la dystopie avec la lecture de le labyrinthe.
[Cash girl] est le premier roman de L.S Ange que je lis. Et cela faisait un moment que je me disais qu'il fallait que je découvre sa plume. le résumé de [Cash girl] m'a intrigué et j'ai eu envie de tenter l'aventure avec Caro, alias Rose.

Notre héroïne a un quotidien des plus difficiles, sa vie elle la mène sur des charbons ardents, strip-teaseuse au Loup Blanc mais aussi Escort girl pour payer les dettes de son père, Caro n'a pas d'autre choix que de vendre son corps au plus offrant. Sa rencontre avec Audric va venir assombrir le tableau, car le bellâtre va devenir son client, un client privilégié qui va faire ressentir énormément de choses à Caro… du bon comme du mauvais, car Audric à une personnalité changeante, il souffle le chaud et le froid continuellement, troublant un peu plus notre héroïne.

Caro est une femme brisée par la vie, elle n'a pas été épargnée, son rapport avec le sexe n'a pas de saveur, pas de valeur, le sexe c'est juste une manière pour elle de se sortir des emmerdes, mais elle ne sera pas pour autant à l'abris, et elle va devoir affronter beaucoup d'obstacles avant d'entrevoir un peu de lumière au bout du tunnel. Avec Audric, elle s'autorise des moments de faiblesse, il la rend faible, elle baisse la garde, elle prend le plaisir qu'il lui offre… mais il est mystérieux et influent… Que cache-t-il ? Qui est-il vraiment ?

Entre drame, passion, mensonges, manipulation et menaces, laissez-vous emporter dans cette romance tumultueuse dont vous ne ressortirez peut-être pas indemnes.

Je dois dire que ce roman m'a laissé un sentiment partagé, je m'attendais à une histoire sombre de par les thèmes abordés, mais j'avoue que j'ai trouvé que l'auteure est allé très loin dans la descente aux enfers de son héroïne. J'ai vraiment été soufflé par l'intensité de l'histoire, par les émotions vives et contradictoires que j'ai pu ressentir du début à la fin de ce roman… J'ai eu mal pour Caro, c'est une femme forte qui n'a vraiment pas eu de chance dans la vie, elle s'en sort grâce à sa seule force, grâce à son courage et sa détermination mais… pour cela elle va vraiment vivre beaucoup de choses qui aurait pu la mettre à terre… J'ai trouvé que ce qu'elle va vivre était un peu « trop » dramatique… J'ai eu peur de ne jamais sortir de cette spirale infernale. Mais finalement je termine sur une bonne note car l'auteure a su me donner ce que j'attendais.

L.S Ange a su tirer son épingle du jeu avec les thèmes qu'elle aborde dans [Cash girl], on va utiliser la dénomination « escort girl », mais Caro se prostitue pour rembourser les dettes de son père, elle vend son corps, ce qui engendre beaucoup de sentiments, et l'auteure a réussi à gérer cet aspect de l'histoire sans tomber dans le glauque ou les clichés. Ici l'érotisme nous apporte une bonne dose de sensation forte, il accentue aussi la noirceur de l'histoire, car le sexe est une monnaie d'échange, et le symbole est très fort dans ce roman.

La plume de l'auteure m'a plu dès les premières pages, j'ai trouvé son style percutant et addictif, je me suis tout de suite intéressée à l'intrigue, et plus j'avançais dans le récit plus j'avais les yeux écarquillés, alors parfois d'incompréhension, car j'ai eu envie de rager, de secouer les personnages, de hurler face à tel ou tel rebondissement… Oui mes réactions ont été vives à la lecture de ce roman, c'est bon signe n'est-ce pas ? ;p

En bref, [Cash girl] est de ces romans qui retournent, qui captivent et qui ne s'oublient pas car même si je n'ai pas adhéré à tous les aspects de l'histoire, je me suis vraiment sentie concernée par la vie de notre héroïne, j'avais envie qu'elle s'en sorte et qu'elle trouve l'amour bien évidemment. Ce fut une belle découverte que je vous conseille de découvrir.
Lien : https://lmedml.com/2017/10/0..
Les personnes qui ne le savent pas encore, L. S.-Ange est un auteur formidable, bourrée de talent et qui nous prouve une fois de plus avec ce dernier bébé qu'elle est au summum de son art !

"Cash girl" est à la fois poignant, saignant, vif, riche en émotions fortes, sensibles vous passerez de la joie à la tristesse, des larmes aux sourires... Bref, du L. S.-Ange tout crachée !

On retrouve ici Rose qui n'a pas été épargné par la vie, et ce, depuis le début. Elle est maudite, elle a sans doute fait quelque chose de mal dans une vie antérieure... Ce qui est certains, c'est que même Eva, son amie de toujours ne sait pas ce que cache Rose, ce mal qui est profondément bien enfoui en elle et qui la ronge.

Rose se prostitue pour pouvoir payer son loyer, ses factures mais aussi les dettes que son géniteur lui a laissé à sa mort. le montant ? Elle l'ignore ! La seule chose qu'elle sait, c'est qu'il faut qu'elle passe à la caisse tous les mois si elle ne veut pas y passer. Pour se faire, en plus de son travail de strip-teaseuse au Loup-Blanc, elle vend son corps. Se prostituer, ce n'est pas une vie. Elle s'endurcit comme elle peut, pour payer toutes ses dettes mais ne va-t-elle pas un jour perdre les pédales à force de faire taire son coeur, son corps, son cerveau ?

Un nouveau client, cet homme viendra chambouler son existence, il la fera vibrer, la sentir vivante comme avant ce drame qui la ronge jusqu'à l'os, jusqu'à la moelle depuis bien longtemps. Elle va tout faire pour mettre de la distance entre lui et elle. Et la meilleure défense est l'attaque n'est-ce pas ? Elle ne se laissera pas faire et la tigresse en elle va tout faire pour le repousser, pour se protéger ! Est-ce que ce client arrivera à la toucher ? Est-ce que cet homme va réussir à la provoquer, à la prendre dans ses filets ? A l'apprivoiser et la faire sienne ?

La première partie démarre sur les chapeaux de roues, il n'y a pas de place pour l'ennuie ! Les évènements se suivent, les éléments s'enchaînent à la perfection ! J'ai été ravie de revoir Eva et Alex, les personnages de "De toute mon âme, broken mind". (lien sur blog en cliquant sur le titre)

La plume de l'auteur est belle comme toujours, magnifique, envoûtante, vibrante, entraînante, attendez-vous à prendre un véritable ascenseur émotionnel. L'histoire est addictive, captivante, fascinante, époustouflante !

Les émotions que j'ai ressenti au cours de ma lecture ont finit par avoir raison de moi et je me suis retrouvée en larmes à plusieurs reprises. Mes filles ne comprenaient pas pourquoi leur maman pleurait pendant qu'elle lisait son livre, d'un auteur qu'elle affectionne particulièrement mais les émotions, les sentiments que L. S. Ange nous transmet à travers ses mots, son récit sont tellement forts, tellement poignants que vous ne pourrez que succomber également, tout comme moi.

Sans surprise, "Cash girl" est un coup de coeur pour moi et je ne peux que vous recommander la lecture de cette perle !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Dans ce livre, nous faisons la découverte d'un nouveau couple de protagonistes, pour ceux qui lisent comme moi les livres de cette auteure, vous avez pu découvrir Caro dans le livre Broken mind ou elle avait un rôle secondaire à savoir l'amie de Eva, toutes deux avaient quitté leurs postes de stripteaseuse au Loup blanc suite à la rencontre d'Alex Laroche.

Dans ce livre donc, nous faisons plus amples connaissance avec Caroline qui mène donc une double vie, entre sa dette envers Lucien qu'elle n'arrive pas à épurer et la vie qu'elle mène au Loup blanc, une vie qui la répugne mais qui lui permet à peine à joindre les deux bouts, elle n'a d'autres choix que de vivre cette vie sans saveur qui la répugne et la tue à petit feu.

Il y aussi Audric un homme tout aussi mystérieux que l'est notre héroïne mais, lui l'est sous un autre plan, il passe de la gentillesse à la méchanceté en un claquement de doigt, à un moment il vous fait voir les étoiles et dans la seconde qui suit vous plonge dans l'obscurité la plus totale.

Malgré le fait que tout deux soient comme deux aimants, vont-ils réussir à trouver un équilibre et trouver une solution à la fois aux problèmes de l'un et de l'autre ?

L'auteure a comme toujours su nous captiver par cette nouvelle intrigue et nous laisser un gout de pas assez à la fin.
Tout d'abord un grand merci à l'autrice L.S Ange pour l'envoi de son roman en service presse papier.

L'histoire : Nous suivons Rose, une jeune femme strip-teaseuse le soir et qui se prostitue la journée. Elle ne fait pas cela pour le plaisir, mais pour payer les dettes de ses parents décédés. Cependant, un jour, elle va rencontrer un client pas comme les autres : Audric Beaumont et sa vie va être bouleversée. Rose va vivre entre tranquillité et menaces. J'ai adoré ce roman, j'ai eu un énorme coup de coeur, lu en 2 jours je n'arrivais pas à le lâcher.

Les personnages : Tout d'abord, Rose. J'ai adoré cette femme, elle est forte, tellement touchante et attachante. J'ai eu beaucoup de peine pour elle durant tout le roman. Ensuite, Audric, il reste mon personnage préféré de cette histoire, j'ai adoré le suivre et la relation qu'ils vont tisser est vraiment géniale. Puis, nous avons Lucien, un personnage que je vous laisserai découvrir, que j'ai détesté au plus haut point ! Si j'avais pu lui cracher dessus je l'aurai fait, mais j'aurai abîmé mon livre. Il y a également Éva, la meilleure amie de Rose, que j'ai beaucoup aimé, elle est toujours là pour son amie et ce jusqu'à la fin du roman. Nous suivons aussi Thomas, un collègue et ami important de Rose, qui m'a énormément fait rire et touché, j'ai adoré le suivre. Pour finir, nous suivons Damien, un personnage au départ mystérieux mais qui m'a beaucoup plu et qui est vraiment très intéressant.

La plume : J'ai adoré la plume de L.S Ange, j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs moments et notamment à la fin et c'est très rare. L'autrice m'a transporté, je vivais avec les personnages et je voulais savoir ce qui allait leur arriver. J'ai vraiment très hâte de lire d'autres livres de l'autrice, qui doivent arriver bientôt d'ailleurs.

En résumé, c'est un énorme coup de coeur, malgré que le livre ne soit pas petit il m'a fait deux jours et ça, c'est bon signe en général. J'ai hâte de lire le tome sur Éva qui est normalement le tome 1, même si je vous avoue, cela ne change rien je pense, à part que quelques passages de la vie d'Éva ont été dévoilé mais très peu. Je vous recommande à fond ce roman, ne vous arrêtez pas au résumé qui laisse croire une romance banale avec beaucoup de sexe, c'est faux ! Il y en a, je ne vais pas dire le contraire, mais en même temps c'est le métier du personnage et sur presque 400 pages, il y a vraiment peu de scènes.

J'espère que cette chronique vous aura plu je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Lien : https://passionlivresblogblo..

-Vous devez vraiment vous sentir seule et désespérée pour être aussi méchante avec les autres ! rétorque-t-il en me transperçant de son regard devenu noir de colère.

-Vous êtes apparemment tout aussi seul que moi, réponds-je d’une voix étranglée.

Les larmes au bord des yeux, je le pousse précipitamment pour m’enfuir. Je sens que je ne vais pas pouvoir les retenir bien longtemps. Je m’isole sur une petite terrasse, à l’arrière du manoir. Dans l’obscurité, je ne vois pas grand chose, mais l’air frais me fait le plus grand bien. Je m’adosse au mur et ferme les yeux quelques instants pour évacuer la tristesse qui me serre la gorge. Oui, je suis seule, je le sais, mais je refuse de le faire voir aux autres. Qu’Audric ait lu en moi aussi facilement me blesse et me vexe. Je ne veux pas de sa pitié.