J'ai découvert cet auteur avec les vampires de Manhattan et je les ai dévorés.

En lisant Frozen, j'ai retrouvé l'univers fantastique de Melissa de la Cruz mais avec une touche en plus puisque il est aussi écrit par son mari.

L'histoire est changeante et originale, nous faisant prendre conscience des effets néfastes pour la planète.
L'histoire devient intéressante à la fin quand Nat découvre qui elle est réellement.

Côté personnages, les prénoms sont très originaux, Wes,Nat.. .
Nat est une adolescente que l'on pourrait qualifier de fragile au premier abord mais pas du tout, elle s'affirme au fur et à mesure de la lecture. Comme elle le dit elle même, il lui manque quelque chose, elle est incomplète.

Wes, est un garçon qui énerve des le début mais plus les lignes passent et plus on s'aperçoit qu'il est comme ça car il à vécu quelque chose de très dur. Ce qui va le rendre plus humain et au contact de Nat il va s'ouvrir.

Quand aux potes de Wes, c'est un groupe plutôt marrant, ils sont soudés entre eux.

Hâte de lire le tome deux.
J'ai découvert cette trilogie lorsque j'avais 15 ans et je n'ai jamais pu m'arrêter de lire. L'intrigue est très bien menée et le mélange post-apocalyptique et Fantasy fonctionne à merveille. de plus, nous avons droit à une héroïne badass, ce qui rend la lecture encore meilleure.
Mon avis
L'univers : Nous sommes ici dans un post apo, qui se passe après une apocalypse/catastrophe. Il y a eu submersion de beaucoup de zones, et l'eau est resté, et a gelé. On trouve donc des grands marécages empoisonnés aux USA et des longues plaines de glace. Dans ce monde, on trouve de nouveaux êtres vivants : les marqués, des humains qui ont 'muté' et développés certains pouvoirs parapsychiques ; les sylphes, élancés, aux cheveux dorés ; les petitshommes, de petite taille, comme leur nom l'indique ; les 'thriller', qui se déplacent comme dans le clip de M. Jackson. On retrouve toutefois un niveau technologique assez elevé, même si on ne sait plus que 'réparer' les choses, et de moins en moins les construire. La faune et la flore ont quasiment disparu, du moins dans le dépotoir. La plupart de la nourriture est 'reconstituée', à la manière des sacs de nourriture spatiale, riche en nutriment mais au goût peu agréable. du moins est-ce le cas pour New Vegas, où les marqués sont abattus à vue, ce qui n'est pas le cas partout semble-t-il.

L'histoire – Natasha est une Marquée, qui s'est réfugiée à New Vegas, pour se cacher, en attendant d'essayer d'atteindre le Bleu, une sorte de paradis mythique. Quand les recherches se rapprochent d'elle, elle va embaucher Wes, un passeur ex paramilitaire, pour traverser le grand Dépotoir, marais empoisonné, et rejoindre le Bleu. On suit ici tour à tour le point de vue de Nat et Wes. Il vont rencontrer de nombreux êtres sur leur route, et souvent les méchants seront humains. Wes a un groupe de mercenaires, qui restent avec lui, pour leurs petits contrats plus ou moins moraux ordonnés par le gouvernement, et leur activité de passeur.
Ce tome se découpe en plusieurs parties, selon le voyage de Nat vers le Bleu. Pour donner une indication sans spoiler de l'histoire, p 100, le début de la 2eme partie, ils ont quitté New Vegas et entrent dans le Dépotoir.

La plume des auteurs : J'ai commencé cet ouvrage vers 18h un soir, et le lendemain matin j'ai lu les derniers chapitres qu'il me manquait. Il a donc été dévoré. le texte défile aisément sous les yeux, exception faite de quelques passages, où le langage est 'SMS' like, volonté des auteurs pour marquer une évolution d'un pan de la société. La lecture est facile, avec de nombreux dialogues, les descriptions sont assez courtes, et juste assez détaillées pour planter le décor du roman.
J'avais déjà lu des livres de Melissa de la Cruz, notamment sa série des vampires de Manhattan, qui était plus en huis clos, avec sa société vampirique élitiste à la manière de nobles actuels. Sa plume était déjà agréable, je suis heureuse de voir que ça n'a pas changé. Pour Michael Jonhston, inconnu au bataillon, il a écrit un autre ouvrage, en fantasy adulte, Soleri, à voir s'il se fait une place jusque ma PAL un jour prochain.

Mon avis général : J'ai beaucoup aimé l'histoire, j'ai le tome 3 mais pas le tome 2, donc il va falloir que je le trouve assez vite pour poursuivre l'aventure de Nat et celle de Wes. Un post apo sur toile de fond écologique, ça peut faire réagir certaines personnes, sait-on jamais. C'est un peu ça aussi le pouvoir de la SF !
Moi qui ne lisait jamais de science-fiction avant et ce livre a été l'élément déclencheur.Ce livre est juste tellement génial et addictif.C'est un gros coup de coeur!!!!!!!!!Je le conseille fortement pour les ados qui aiment la science fiction ou pas.
Alors que le premier tome de cette saga dystopique a vu le jour il y a presque 2 ans chez Albin Michel, c'est grâce à sa réédition chez le Livre de Poche que j'ai fait la connaissance de Nat et Wes.
L'histoire débute par un petit prologue où nous voyons Nat s'enfuir de ce qui semble être une prison.
L'auteur ne nous donne que très peu d'éléments sur le contexte et nous retrouvons donc Nat à New Vegas  (un Las Vegas plus ou moins dévasté par la glace) officiant en tant que croupière dans un casino.
J'ai apprécié d'avoir été dans le flou une bonne partie de l'histoire, évitant les lourdeurs assez fréquentes liées aux dystopies quand l'auteur tient à nous poser le décor à coups de détails multiples et explications futuristes complexes.
Aussi, nous découvrons nos personnages en même temps que l'univers dystopique, créant pour ma part un attachement particulier à Nat qui ne comprend pas tout ce qui se joue autour d'elle et ce qu'elle est réellement. Et puis également Wes, ancien militaire sexy devenu mercenaire, qui l'aidera dans sa quête pour atteindre le bleu, un endroit du monde qui serait, selon la légende, épargné par la glace.
Sur le chemin les  menant vers le bleu, Nat, Wes et ses acolytes mercenaires vont connaître de nombreux rebondissements,  trahisons et événements surnaturels.
C'est notamment sur la fin du premier tome que l'histoire prend un versant Fantasy qui m'a, dans un premier temps, assez surprise, mais qui, finalement, se moule assez bien à l'histoire générale.
En bref, un début de saga dystopique très prometteur, avec une écriture fluide, un rythme soutenu, des personnages attachants et une pointe de romance.  Que demander de plus ?!!
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
C'est un livre que j'ai découvert par hasard, dans un vide grenier. Quel excellent choix que d'acheter ce roman !
Je l'ai terminé hier, avec une envie terrible : acheter le second tome. Ce que j'ai fait d'ailleurs.
J'ai trouvé l'histoire originale, et intéressante. Les personnages sont mystérieux tout au long du roman, mais aussi très attachants. Ils évoluent au fil de la lecture, et je trouve ça super. J'ai aimé ce livre du début jusqu'à la fin, non seulement pour l'intrigue, mais aussi pour les personnages, et le mystère. le style d'écriture de l'auteur n'a rien de particulier, il se lit facilement.

Un roman que je recommande !
Ce livre est juste parfait. J'ai adorer l'histoire. Je pense que c'est mon livre préférer. J'aimerais tellement lire un tome 2!
Melissa de la Cruz excelle dans l'art de plonger ses lecteurs dans des univers fantastique ou de fantasy. Elle s'était déjà faite remarquée avec « Les vampires de Manhattan » (collection Wiz) mais grâce à Frozen, l'auteur nous prouve, une fois de plus, qu'elle ne manque pas d'imagination. La patte de son compagnon et co-auteur, Michael Johnston, se ressent également par la maturité et la profondeur du texte. En somme, un duo fait pour cartonner !

Dans cette oeuvre, Melissa de la Cruz nous projette dans un monde futuriste complètement ravagé par les guerres et une Terre en proie à la glace. Les quelques nations ayant survécues se sont reconstruites sous le dictats de l'armée ou de la terreur de mercenaires. Les denrées telles que le sel ou différentes céréales sont devenus rares et coûteuses.

de nouvelles espèces sont apparues ; des Sylphes, des Draus et des Marqués. Notre héroïne fait partie de la dernière catégorie et c'est là que l'histoire prend tout son intérêt.

Les auteurs nous entraînent alors dans un récit d'aventure riche en rebondissements au travers duquel ils dépeignent petit à petit un monde post-apocalyptique qui a subit de nombreux bouleversements.

Bien que l'histoire soit bien construite et nous présente un univers fouillé et réaliste, certains pourront reprocher au côté romantique d'être très mal agencé. Bien qu'ils soient présents dès le début du roman, les sentiments entre de deux des protagonistes sont plutôt mal décrits, si bien que le lecteur se perd un peu lorsqu'on les voit se jeter dans les bras l'un de l'autre.

Mis à part ce point, Frozen est un excellent livre d'anticipation et de fantastique qui vous portera au coeur d'une quête sur des terres glacées avec des êtres fantastiques et des mercenaires sanguinaires.
Lien : http://sumire-chroniques.ove..
Une dystopie aux allures de fantasy

Après avoir fui un établissement qui retient les Marqués, Nat devient croupière dans un casino. Mais Nat ne compte pas s'arrêter à New Vegas, elle recherche le Bleu. Un endroit paradisiaque qui n'aurait pas été touché par les glaces et la pollution, mais personne ne sait vraiment où il se trouve. Cependant, maintenant que Nat a la carte d'Anaximandre en sa possession, tout devient possible. Même avec la voix dans sa tête...

Dans ce premier tome, on suit surtout le voyage de Nat avec Wes et son équipe de mercenaires. C'est plus une grande aventure. On prend le temps de découvrir chaque nouveau décor, et chaque rebondissement, chaque rencontre, nous entraîne encore un peu plus loin dans leur périple. Rien ne se passe comme prévu, et on se demande si il est réellement possible de trouver le Bleu, ou même si il existe.

Le petit plus : C'est la présence des Marqués, car on ne sait pas vraiment de quoi ils sont capables. Les Marqués sont traqués, vendus, enfermés... Ils ont des dons et c'est leur couleur d'yeux et une marque sur la peau qui les trahis.

C'est une lecture vraiment très agréable. Il y a un petit quelque chose de nouveau dans cette dystopie et je l'ai beaucoup apprécié, du début à la fin. Je ne m'attendais pas à ce que la deuxième partie se mêle à un univers plus fantasy que dystopique. Et pour ma part, c'est une réussite! On y croise des êtres originaux et inhabituels dans ce genre de roman et finalement, j'ai trouvé qu'ils avaient parfaitement trouvé leur place dans ce monde post-apocalyptique. Et puis on a aussi droit à un tout début de romance, très appréciable puisqu'il s'insinue en douceur.

Mon seul petit regret, c'est que j'ai encore pas mal de questions sur ce nouveau monde puisqu'on ne sait pas exactement comment tout ça est arrivé. On se doute bien que la pollution a eu son impact, surtout avec une mer noire, polluée, toxique et parsemée d'icebergs de déchets... mais j'aurais aimé en savoir davantage.

La fin est assez sympa puisqu'on a le droit à une découverte surprenante sur Nat et une séparation inattendue, que je ne pensais d'ailleurs pas possible vu la tournure des événements. Et bien évidemment, c'est efficace car je lirais très certainement le second tome dès sa sortie!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..