Citations sur Les Vampires de Manhattan, tome 2 : Les Sang-Bleu (45)

Theodora déposa ses cristaux de sucre parfaitement formés sur la table et croisa le regard d’un garçon de l’autre côté de la classe.

Jack Force. Son estomac se noua instantanément.

Soudain, Theodora sut qu’elle ne faisait que se mentir à elle-même. Elle pouvait bien jouer avec l’idée d’aimer Kingsley ou Oliver. Mais en réalité, elle savait qu’elle nourrissait un espoir pas si secret que ça sur l’identité du garçon qu’elle avait embrassé : elle n’en désirait qu’un seul.
- Bonne nuit, chuchota Theodora. Fais de beaux rêves.

- Compte sur moi, répliqua Jack.

Theodora rit doucement pour elle-même tout en ouvrant la porte de sa chambre. Elle n’avait pas voulu que Jack entende ses derniers mots, mais on ne pouvait rien cacher à un vampire à l’ouïe surdéveloppée.
Il montra du geste les trente volumes de l'Encyclopedia Britanica.

- Photographie mentalement chaque page. Catalogue-les dans ta mémoire. Avec ta rapidité, tu devrais en avoir pour moins de cinq minutes. Mais je te donne une heure.

Lawrence sortit du bureau et ferma la porte derrière lui.

À l'heure dite, il revint et trouva Theodora étendue sur le canapé en train de faire un somme.

- Terminé ?

- Il y a cinquante-cinq minutes, répondit Theodora avec un grand sourire.
Le garçon était couché sur le dos dans le sable, du sang coulant encore goutte à goutte des deux petits trous qu'il avait au cou.

- Il ne respire pas, dit Bliss nerveusement. Je crois que je suis allée trop loin.

Theodora s'agenouilla et prit son pouls.

- Pas de pouls.

- Oh, mon Dieu, je vais me faire massacrer ! Aucun humain n'a jamais été tué par la Caerimonia ! Jamais !

- Chhhut... Laisse-moi réfléchir... Jack. Il faut aller chercher Jack, décida Theodora.
-Vous ne m'avez pas entendu? Le lagon bleu ! Vous êtes obsédés l'un par l'autre ! Essayer de le montrer ! Jack, mets la main sur sa cuisse. Theodora, cambre toi, rapproche ton corps du sien. Voilà. Comme ça.

-Excuse-moi, dit Jack en l'attirant contre lui.

-C'est dur mais ça fait partie du boulot, dit theodora en s'efforçant de ne pas lui montrer à quel point sa présence la troublait.

L'appareil photo crépita.

-La suite ! cria Jonas.
Lorsque Theodora fit son entrée dans la salle de bal du St-Regis, toute l'assemblée s'immobilisa. Les invités la regardèrent fixement, debout près de l'entrée, illuminée par le spot, l'air de ne pas bien savoir où aller. On entendit quelques hoquets de surprise dans la foule.

Jack force, déjà, ne pouvait plus la quitter des yeux.

Comme presque tout le monde dans la salle, pendant un bref instant, il avait cru que Gabrielle, Allegra Van Alen, était de retour parmi eux.
Mais pour Jack, la vue de Theodora n'avait servi qu'à enflammer un sentiment qu'il réprimait depuis des mois. Une pensée perturbante lui titillait la conscience. Pourquoi Theodora l'affectait-elle si puissamment ? Était-ce le ressemblance avec Allegra ? Ou était-ce quelque chose de nouveau ...
Un garçon la suivit dans la pièce. Elle se dit que c'était drôle. On savait qui étaient les filles parce qu'elles portaient leur robes de bal, alors que les garçons, eux, étaient réellement déguisés, tant ils se ressemblaient tous dans leurs costumes de pingouins. Comme celui-ci, justement, avec son masque de soie noire qui lui couvrait les yeux, le nez et les cheveux et lui donnait un air canaille , façon pirate urbain.

-Tu n'aimes pas les fêtes? lui demanda-t-il en la remarquant assise toute seule sur un banc de pierre en ruine.

Theodora s'esclaffa.

-Je détestes ça , en fait.

-Moi, aussi.

-Je ne sais jamais quoi dire, ni quoi faire.

-Eh bien, apparemment , il est question de danser. Et de boire. Tout ce qu'on veut.

Theodora se demandait qui c'était, et pourquoi il prenait la peine de lui parler.

-Pas de doute, acquiesça-t-elle.

-Mais tu choisis de ne pas choisir.

-Je suis une rebelle, dit-elle avec ironie.

-Je ne crois pas.

-Non?

-Tu es ici, non? Tu aurais pu choisir de ne pas venir du tout.

Il avait raison. Elle n'était pas obligée d'être là. Elle était venue pour la même raison qu'elle était allée au bal. Pour avoir une chance de revoir Jack. Il fallait regarder les choses en face: chaque fois qu'elle voyait Jack Force, quelque chose en elle s'accélérait et prenait vie.

-Pour être honnête, je suis venue pour un garçon.

-Quel garçon ? lui demanda-t-il d'un air taquin.

-Peu importe.

-Pourquoi?

-Parce que. C'est compliqué.

Theodora haussa les épaules.

-Allons, allons.

-Non, vraiment. Il n'est..il n'est pas intéressé, dit-elle en pensant à Jack et Mimi et au lien qui existait entre eux.

Quels que soient les sentiments qu'elle éprouvait pour lui, ils étaient hors de propos. Il avait été très clair à l'enterrement de sa grand-mère.
Oliver Hazard-Perry s'encadra sur le seuil, visiblement perturbé de voir Jack.

- J'ai entendu dire que Theodora avait dû rentrer du lycée. Je m'inquiétais, je suis venu dès que j'ai pu.

Les trois vampires le regardèrent, tous avec la même pensée en tête.

Oliver était humain. Un sang-rouge. Et Theodora avait besoin d'un familier...

- Quoi? demanda-t-il en constatant que personne ne lui répondait. Je sens mauvais ou quoi?
Jack continuait de plaider la cause de sa sœur.

- Elle ne ferait jamais vraiment de mal à quelqu’un. Elle ne te déteste pas. Pas vraiment.

Il aurait voulu pouvoir s’expliquer. [Ce n’est pas toi qu’elle déteste, Theodora. C’est moi. Elle a simplement retourné sa colère vers l’extérieur parce qu’elle ne pouvait pas se résoudre à haïr celui qu’elle aime. Et elle me hait pour ce que j’ai fait : elle me hait de t’aimer. ]