Vargas Editions (01/11/2017)
2.83/5   3 notes
Jardines del Pedregal, le Neuilly de Mexico City. Plusieurs jeunes filles disparaissent sans laisser de traces. À la tête d'un groupe spécial de la Ministerial Federal Police (l’équivalent mexicain du FBI), Hugo Vargas (29 ans) dirige l'enquête. Il est convaincu de n'avoir affaire qu'à un seul homme; une image identique, celle de la Vierge de la Mort, a été retrouvée au domicile des disparues. L'enquête de Vargas aboutira à l'arrestation d'un coupable. L'affaire ser... >Voir plus
Que lire après DisparitionsVoir plus
argh que c'est énervant ce genre de livre ! Il y a tout ce que j'aime : une histoire tordue, des personnages intéressants, une intrigue qui tient la route, une écriture assez fluide et qui a l'air bien maitrisée, etc. mais rien à faire, j'ai loupé le départ, il n'a pas réussi à m'emmener. Ca m'a semblé plat, sans énergie, même au plus fort de l'action. Je ne regrette pas pour autant ma lecture mais j'en ressort un peu frustrée quand même.
A l'occasion, je tenterai un autre livre de cet auteur, qui a l'air réputé, pour voir si c'est moi qui n'accroche pas à son style ou si c'était juste à ce bouquin là .
C'est un livre très bon dans le genre : thriller, suspens, enquête...mais il faut pas chercher plus : c'est la limite de l'exercice. John La Galite est au sommet de son art dans cette technique. C'est un incontournable dans la littérature policière, mais pas plus ! Un peu frustrant. En effet, une fois que l'on commence a lire ce livre, impossible d'arreter. On tourne les pages a une vitesse frénétique, découvrant un suspense insoutenable. Ce livre, très bien documente, vous fait réfléchir des heures après l'avoir lu car certaines situations et personages inspires de la réalité sont diaboliques. La Galite est prodigieux de réalisme dans ce thriller que tout le monde devrait lire.
Lien : https://www.babelio.com/livr..

À bien réfléchir, un peu de publicité sur Gillian Hall ne ferait pas de mal à Gillian Hall. L’odeur des cadavres, de l’éther et du formol, la bouffe trop chaude ou trop froide, lui détraquaient le système digestif. Et sa mère n’avait pas complètement tort. Un beau cul et un flingue étaient insuffisants pour garder un mec.
Frappez aux portes, posez des questions, laissez traîner vos oreilles et vos yeux. Ceux qui  nous intéressent doivent répondre au profil de Rios : célibataire, marié, en couple, avec ou sans enfants. Ces gens ne sont pas obligés de vous laisser entrer chez eux, alors invoquez leur propre sécurité. N’oubliez pas les domestiques. Demandez une description des livreurs. Il nous faut également la liste des maisons qui se sont vendues les six derniers mois et les noms des anciens propriétaires.
S’ils ne mettaient pas la main sur un indice concret, leurs chances de remonter jusqu’au tueur continueraient d’être proches de zéro.
- Laissez tomber, Dexter. Vous autres journalistes, vous cherchez à tout prix des connexions là où il n’y en a pas forcément. Des gamines qui font des fugues, on voit ça tous les jours.
- Arrêtez vos conneries ! Le jour où cette bombe va exploser, vous en ferez les frais. Je représente les contribuables, ces gens votent vos budgets. Ils seront plus enclins à l’indulgence si vous les tenez informés de vos progrès.
Si les narcos avaient enlevé ces filles, il y aurait eu des demandes de rançon. À mon avis, torturer les familles fait partie de sa panoplie de pervers sexuel.
Les bêtes se mirent à gronder. C’étaient des chiens puissants, dressés à ce genre de manœuvre, dressés à tuer. Pas de simples chiens de garde.