AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Richard Crevier (Traducteur)
EAN : 9782246518310
393 pages
Grasset (16/10/1996)
3.76/5   17 notes
Résumé :
Le «démenti formel», c'est la formule diplomatique en usage, quand un État a tué, fait tuer ou laissé tuer. Et tant pis pour ceux que l'on désavoue, au nom de la bonne cause, naturellement, et en vue d'intérêts supérieurs…
Des histoires de cette sorte, Steve Decker en a connu des dizaines dans les services antiterroristes américains. Mais le jour où on le rend responsable d'une opération qui s'est terminée en carnage, à Rome, parce que le vrai coupable est p... >Voir plus
Que lire après Démenti formelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
On oubli sûrement que l'auteur David Morrell fut le créateur du célèbre Rambo jouer par Sylvester Stallone. Ce roman d'espionnage n'échappe pas à son époque, écrit dans le milieu des années 90, l'auteur crée un étrange mélange: CIA, Mafia, protection des témoins, amour, retraite. C'est comme l'impression qu'il a voulu faire son propre Jason Bourne mais en moins convainquant. Malgré tout les péripéties que subit le héros, je ne le pas très attachant tout est trop facile (je sais qu'on essaie de faire thriller à Robert Ludlum mais je n'y crois pas vraiment. Cela ma donner le goût de revoir un des films de la série je ne sais lequel choisir ou sinon relire La mémoire dans la peau.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Decker lui tendit un morceau de papier.
"Mémorisez ce numéro de téléphone. C'est fait ? Très bien. Il emporta le morceau de papier spécialement traité à la cuisine, fit couler de l'eau dessus et le regarda se désintégrer et disparaitre dans le tuyau d'écoulement.
"Pour confirmer la rencontre, téléphonez à ce numéro à huit heures ce soir, ou, par la suite, toutes les demi-heures jusqu'à dix heures. Mais passé dix heures, laissez tomber. J'en déduirai que vous n'avez pas pu réunir vos contacts. Dans ce cas, essayez demain soir ou le soir d'après. Respectez les mêmes horaires tous les soirs pour téléphoner. Demandez Baldwin. Moi je répondrai Edward.
-- "C'est le numéro de téléphone de votre hôtel ?"
Decker le toisa. "Vous, vous commencez à m'inquiéter. Non, ce n'est pas le numéro de téléphone de mon hôtel. Et lorsque vous téléphonerez, arrangez-vous pour que ce ne soit pas d'ici".
-- Je connais la musique.
Commenter  J’apprécie          60

Video de David Morrell (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Morrell
Rambo I First Blood (1982), Réalisation : Ted Kotcheff Trailer
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (84) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2867 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}