Les puissances de Nilgir tome 2 sur 4
Yucca (20/02/2016)
4.12/5   4 notes
Au terme d’un voyage riche en événements, Line, Léonie, Maël et Owen parviennent au royaume de Nilgir. Accompagnée de ses trois amis, la princesse
redécouvre la magie de son royaume, les Puissances. Elle n’a qu’une hâte : retrouver son père qu’elle n’a pas vu depuis dix ans. Mais une fois arrivés à Écrin, la capitale,
tous quatre ne découvrent qu’une vaste esplanade vide. Où sont passés les habitants ?
Le 1er tome des Puissances de Nilgir (L'oeil de Tolmuk) est arrivé jusqu'à moi par le hasard d'une Masse critique. le tome 2 confirme mon attachement pour Line, Léonie, Orwen et Maël, et l'envie de connaitre la suite de leurs aventures. Cette saga de fantasy jeunesse a un charme simple qui fonctionne : un univers visuel, 4 héros qui ont tous une place, une histoire bien menée, une écriture agréable, précise, sans chichis.
Je lirai le tome 3.
Le début de ce second tome est un peu plus lent. Il y a beaucoup moins d'aventure dans ce second volet, mais plus d'intrigues même s'il n'y a pas trop de grande surprise à mon goût (c'est un roman jeunesse) et peut être un peu cliché parfois. J'avoue ne pas avoir grand-chose à dire sur ce second volet qui est la continuation directe du premier. le style est toujours agréable et fluide à lire.