Harlequin (01/02/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
TOME 1Le premier volume de "Forbidden Love" nous fait découvrir le destin de deux femmes face à un amour interdit. Elles ont rencontré l'homme parfait. Le seul qui, mieux que personne, sait combler leurs désirs les plus secrets et leur faire vivre une passion intense. Mais voilà, de tous, c'est justement cet homme-là qu'il leur est interdit d'aimer?  Colton Sawyer, ici ? Andi est stupéfaite. Après des années de silence, voilà que son amour de jeunesse vient de réapp... >Voir plus
Que lire après Forbidden LoveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Le livre comporte deux histoires d'amour dans le cadre de ces amours qui se veulent interdits car les personnages se sont fixés des limites qui ne se voient pas dépasser. Dans les deux cas les personnages se connaissent depuis un moment mais n'ont pas pris les directions que leur coeur leur dictait au départ mais des années plus tard, ils ont comme une seconde chance.

Une lecture détente pour passer un petit moment agréable avec des personnages touchants, qui tentent de lutter contre leurs sentiments. Ci-dessous, mon avis sur chacun de ces deux romans.
La première histoire m'a beaucoup plus plu que la seconde.

- Fiancée à un autre de Jennifer LaBrecque

Et si le jour de votre mariage, la vue de l'homme que vous avez toujours aimé vous faisait changer d'avis ? Et si vous aviez la possibilité de vivre quelques jours avec lui sans penser au lendemain ?

Andi se rend compte que rien dans sa vie ne se passe comme elle l'aurait souhaité mais plutôt comme les autres voudraient que cela se passe. Elle décide alors de prendre sa vie en main, d'écouter ses envies et d'assumer ses sentiments. Impulsivement elle quitte la cérémonie du mariage et embarque Colton, le meilleur ami de son frère pour voir du pays. Andi le connait depuis longtemps et elle a toujours été amoureuse de lui depuis toujours et elle compte bien le lui faire savoir.

Colton aussi éprouve des sentiments pour elle mais cela n'était jamais le bon moment : trop jeune, sur le départ, son métier, leur mères meilleures amies, son frère son meilleur ami. Il n'a jamais trouvé le bon moment pour se déclarer et puis le voilà qu'il est réquisitionné pour la mener jusqu'à son futur mari mais les choses ne se passent pas comme c'était prévu. Pour lui pas question de lui dire ce qu'il ressent, mais la proposition de vivre intensément ces quelques jours avec elle avant de repartir en mission, impossible de résister.

Un cocon d'amour et de rien d'autre sans déclaration toutefois : lui ne veut pas qu'une femme s'attache à lui de peur de la mort au combat et elle, consciente de ce fait n'ose pas lui avouer son amour le temps qu'ils passent ensemble. Une histoire intense dans la façon qu'ils ont de se donner l'un à l'autre, éperdument en sachant que c'est sur une durée limitée. Mais après tant d'années où les sentiments se sont développés et installés, profiter de quelques jours est bon mais cela sera-t-il suffisant ? Les sentiments et émotions sont exacerbés par la situation limitée dans le temps et l'attente de ces longues années.

Une belle romance où deux personnages faits l'un pour l'autre ont été poussés par le destin à se déclarer. Nous sommes alors pris par ce road trip de la jeune mariée et du soldat qui fuient loin de tout pour profiter de leur liberté éphémère à deux.

- Sentiment défendu de Brownyn Jameson

Une romance qui débute tout doucement, l'auteure pose les bases et ses personnages. Sets et Jillian se connaissent depuis un moment car Jillian était mariée au frère de Sets. Elle a perdu son mari tout comme lui sa femme dans un accident. Jillian vit après ça au domaine viticole familiale dont elle prend en charge une partie de l'oenologie avec les clients.

Elle va être amenée à revoir Sets car elle a besoin d'un entrepreneur pour faire des travaux. Il commence par refuser mais finit par accepter, ne pouvant rien lui refuser. Entre eux l'attirance est telle que l'atmosphère est tendue lorsqu'ils se retrouvent ensemble. Leur passé commun et certains faits cachés en rapport avec lui freinent Sets à pouvoir imaginer une vraie relation avec elle. Jillian est ambitieuse, elle veut montrer qu'elle est sa place au sein de l'entreprise familiale, après un mariage raté, elle a ce besoin de s'affirmer.

Entre eux, la passion sera intense et torride mais ils semblent ne pas pouvoir avancer vers autre chose tant que les tabous ne seront pas cassés. Après une expérience malheureuse, ils sont tous deux inquiets de ce que pourrait causer comme dégâts une relation. D'autant plus que Sets a une petite fille et il n'est pas seul à s'engager.

C'est un roman agréable à lire avec une jolie romance, j'ai trouvé malgré tout que c'était un peu long au départ mais que d'un coup tout s'accélère. Bien que leurs sentiments aient toujours été présents, cela aurait pu être un peu plus développé avant que le final ne soit annoncé.
Lien : http://www.livresavie.com/fo..
Tout d'abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Forbidden Love est un roman avec deux histoires en un seul livre, je n'ai de préférence pour aucunes des deux je les ai tout autant aimé l'une et l'autre. Il faut dire qu'il m'a été très difficile de choisir entre le commandant de l'armée ou l'entrepreneur – père de famille, vous savez comme j'aime les hommes avec des enfants dans les romans, mais je craque aussi pour les uniformes.

Dans « Fiancée à un autre », Colton Sawyer est amoureux de sa voisine Andi Mitchell depuis aussi longtemps qu'il s'en souvienne seulement c'est la soeur de son meilleur ami Rion Mitchell et elle est plus jeune que lui de plusieurs années. Lorsque celle-ci se marie et que Colton reçoit sa permission de s'y rendre mais pas le frère, principal concerné dans l'affaire, Rion voit l'occasion idéale de faire de Colton celui qui conduira la mariée à l'autel. Mais encore faut-il que tout se passe comme prévu, et ce n'est pas le cas puisque lorsque Andi voit arriver Colton dans son sublime uniforme, elle décide de s'enfuir pour échapper à un mariage sans amour car elle ne ressent pas le moindre sentiment pour son futur époux et qu'elle est toujours amoureuse de son beau voisin.

J'ai passé un très bon moment de lecture, cette première histoire m'a fait penser à Just Married ou presque avec Julia Roberts et Richard Gere, quand la mariée prend la poudre d'escampette à son mariage. J'ai trouvé très rigolote la réaction de la mariée à partir du moment où elle a vu son voisin le sexy commandant de l'armée. J'ai de suite préféré Colton au futur marié, je n'ai pas du aimé certaines de ses réactions et ça ne me l'a rendu que plus désagréable à mes yeux. La plume de l'auteur Jennifer LaBrecque est agréable à lire, pleine de charme et d'entrain, ses personnages sont un vrai régal à découvrir.

Dans « Sentiment défendu », c'est une tout autre histoire qui nous attend. Sous ambiance d'oenologie, la seconde histoire nous livre la romance défendu entre une jeune femme veuve et son beau-frère. Jillian Ashton s'était marié sur un coup de tête à Vegas avec un homme qu'elle a découvert volage et beau-parleur. Lorsque celui-ci est décédé dans un accident de voiture cinq ans plus tard, Jillian n'avait plus rien pour elle à part son amour propre. Afin de reprendre sa vie en main et de laisser sa marque sur le domaine familiale, Jillain veut entreprendre des travaux dans la salle de dégustation de la cave vinicole. le meilleur artisan du coin n'est autre que son beau-frère Seth Bennedict.

Cette seconde histoire est tout aussi intéressante que la première, je ne saurais dire laquelle j'ai préféré puisque les sujets sont différents. J'ai une préférence pour le personnage de Seth plutôt que celui de Jillian, j'ai trouvé la jeune femme trop indécise alors que lui savait très bien ce qu'il voulait. L'auteur Bronwyn Jameson a une plume douce et touchante qui a rendu la lecture très attachante et sympathique.

Les deux styles sont très différents, tout autant que les deux histoires même si elles ont un sujet commun, c'était une jolie découverte.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Il y a 2 histoires dans ce livre.

La 1ere parle de Colton Sawyer et d'Andi.

Andi est la petite soeur du meilleur ami de Colton. Colton est militaire de carrière et donc toujours parti.

Le frère d'Andi n'a pas le droit de prendre une permission pour le mariage de celle-ci. Donc Colton qui est un peu aidé dans sa réponse doit amener la future mariée devant son futur marié.

La mère d'Andi ne porte pas Colton dans son coeur, car elle pense que c'est de sa faute que son fils est parti à la guerre.

Le jour du mariage, Andi aperçoit Colton par la fenêtre et de là, Andi s'aperçoit qu'elle n'aime pas son futur mari car elle a Colton dans la peau depuis ses 10 ans. Mais ni l'un ni l'autre n'a voulu se l'avouer. Colton pour sa part, aime aussi Andi, mais lui, veut la protéger.

Nous voilà plongés dans une histoire énorme devant un marié seul et une femme qui s'évade par amour pour un autre. J'ai adoré lire cette histoire. Ce livre est comme tous les ouvrages de cette collection où on connait la fin mais on a toujours envie de savoir comment sa va se passer. Moi j'ai eu envie car je voulais savoir comment Colton et Andi allé se dire « je t'aime ». Une histoire d'amour comme on voudrait tous en avoir une.

La 2ème histoire parle de Jillian.

Jillian a perdu son mari dans un tragique accident de voiture. Mais dans cette voiture, il y avait sa belle-soeur avec qui elle entretenait une relation.

Seth son beau-frère va réapparaître dans sa vie. Jillian a besoin d'un devis pour faire faire les travaux.

Nous voilà plongés dans une nouvelle histoire d'amour comme on les aime tant chez Harlequin. Nous sommes pris direct dans l'amour et le non-rapprochement de ces 2 personnes qui ont peur.
Fiancée à un autre - Jennifer LABRECQUE
Le scénario est plutôt classique mais, clairement, j'ai trouvé qu'il était plutôt amusant. On reste cependant davantage dans la romance classique que feel good. Clairement, dès les premières pages, l'on sait comment ça va se finir mais, personnellement, ça ne m'a pas dérangée plus que ça : on est dans le "cliché" donné souvent aux "Harlequin" et parfois, ça fait du bien.
J'ai aimé le discours à deux voix qui nous permettent de découvrir autant les sentiments d'Andi que de Colton. Par contre, je ne me suis pas vraiment accrochée aux deux personnages : ils sont si différents de moi, tant par leur mode de vie que par leur control freak. Cela dit, ils sont très sympathiques et j'ai eu plaisir à les découvrir.
J'ai également apprécié l'écriture de Jennifer LABRECQUE, certes plutôt classique mais non dénuée d'humour.  J'ai aimé la fluidité de son histoire mais aussi sa rapidité : clairement, je ne suis pas certaine que je l'aurai appréciée si elle avait été plus longue.

Sentiment défendu - Bronwyn JAMESON
Cette histoire est également assez attendue mais de manière différente. J'ai trouvé le ton plus libre et plus moderne bien que ce genre d'intrigue ait également été exploité de nombreuses fois. Cependant, d'autres intrigues s'y mêlent et permettent de changer d'histoires déjà lues. Jillian et Andi sont le même genre de jeune femme : enracinée dans des valeurs qui les empêchent de faire réellement ce qu'elles ont envie de faire. du coup, elle doivent tout d'abord brûler leur carcan avant de pouvoir vivre comme elles l'entendent. Alors, forcément, je ne me suis pas non plus reconnue en Jillian qui est, encore une fois, bien différente de ce que je suis (d'autant plus que je n'y connais absolument rien en vin !). J'ai trouvé que Seth était un peu cliché mais j'ai totalement fondu devant sa fille !
L'histoire de Bronwyn JAMERSON est également rapide ce qui est plutôt une bonne chose : l'histoire est simple, fluide, alors pourquoi l'aurait-on ralentie ?
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Deux histoires, deux destins différents, deux couples. Deux familles.
Colton, Rion et Andi sont amis d'enfance, Andi et Rion sont frère et soeur, Colton est le voisin qui s'est vite retrouver au rang de meilleur ami.
Andi aime Colton depuis ses 10 ans, elle ne lui a jamais avoué durant 16 années. Au fil du temps, Colton et Rion se sont engagés dans l'armée américaine et leurs chemins ont pris pour les 3 amis, des voies bien différentes.
La jeune femme a 26 ans, elle doit se marier avec Blanton, un jeune actionnaire qui a de l'ambition, elle va se rendre compte qu'elle ne l'aime pas comme elle aime Colton. le jour de ses noces elle va prendre la décision qui va bouleverser toute sa vie à jamais. Une belle aventure va suivre à la suite de ce revirement.
Jilian et Seth sont veuve et veuf depuis 2 ans. Jilian est responsable dégustation des vins au Louvet, un vignoble familial. Seth est architecte et aussi le beau frère de Jilian, il garde un secret qui va faire chambouler la vie et sa relation atypique avec Jilian. Ils vont se rapprocher, se découvrir, s'apprivoiser mais surtout ils vont se reconstruire chacun à leur façon.
Pour ses deux histoires, l'amour frappe et détruit, il réuni, il sépare et il aide à la consolidation de deux être.
Le pardon et l'honnêteté seront la clé.
J'ai aimé lire ces deux récits, ils se lisent très bien et mon emmené au coeur de l'Amérique ainsi qu'au coeur de ses valeurs patriotique et son goût du terroir.
Bonne lecture

L’instant d’après, Andi passa la tête, regardant rapidement à droite et à gauche. Il avait presque oublié son visage angélique, sa beauté à couper le souffle. Les rayons du soleil se reflétèrent dans les mèches rousses qui n’étaient pas prisonnières du voile. Elle rentra la tête. Il s’avança vers la fenêtre. Que se passait-il ? Se sentait-elle mal ? Avait-elle besoin de prendre l’air, elle aussi ? Etait-elle en détresse ? Il était à mi-chemin de la fenêtre lorsqu’il vit une jambe joliment galbée et recouverte de dentelle passer par la fenêtre, puis une autre, puis un amas de tulle et enfin le reste du corps d’Andi. En atterrissant sur le sol, l’un de ses talons se planta dans l’herbe et lui fit perdre l’équilibre. Il arriva juste à temps pour la retenir. — Waouh ! s’exclama-t-il. Elle poussa également un cri de surprise. — Colton ?!