Jacques Azam (Autre)
Milan (09/09/2020)
3.5/5   2 notes
C'est quoi, la différence entre garçon et fille ? Une femmelette, ça existe ? Et un garçon manqué ? Le "Goûter philo" "Les Garçons et les Filles" pour réfléchir à la question du genre. "Les Goûters philo" aident les enfants à réfléchir aux questions importantes qu'ils se posent. Toute une série de livres clairs, directs et drôles pour éveiller aux idées.
Que lire après Les garçons et les fillesVoir plus
La collection « Les goûters philo » propose un support livre pour animer une discussion de ce type, entre enfants de 8 à 12 ans environ.
Ce petit livre passe en revue l'histoire des relations entre hommes et femmes, les préjugés sur les deux sexes et l'enfermement dans des rôles, les avantages des différences de personnalités et de goûts, avec clarté, beaucoup d'exemples et sans passion.
Une excellente formule pour apprendre le vivre-ensemble, être capable d'énoncer son opinion et écouter celle des autres.