EAN : 978B0B1KLTJ5W
(01/06/2022)
4.75/5   2 notes
Après ses études de biologie, Ruby Johnson revient à Anchorage, sa ville natale, pour travailler au zoo. Elle est plutôt heureuse de retrouver l’Alaska, sa famille et ses amis et de laisser ses peines de coeur derrière elle.

Un jour qu’elle traverse la forêt pour rendre visite à sa grand-mère malade, son pneu crève et un jeune homme prénommé Yahto se porte à son secours. Leur attirance mutuelle est immédiate et Yahto semble bien décidé à la revoir. Tr... >Voir plus
Quand le loup tombe amoureux du petit chaperon rouge…

Comme vous l'aurez compris, c'est une réécriture de conte, on va retrouver ce qui nous fait penser à celle-ci, la grand-mère, le panier, et son parka est rouge et bien sûr, elle va rencontrer le loup dans la forêt.

Ruby revient dans sa ville natale à Anchorage après avoir obtenu son diplôme en biologie, elle postule pour un job dans un zoo pour se faire de l'expérience en vue de faire des études de vétérinaire.

Elle va faire la rencontre de Yahto, un jeune homme mystérieux, leur première rencontre se fait dans la forêt comme je vous l'expliquer en début de chronique.

Le temps de ma lecture, je me suis retrouvé en Alaska, dans ces paysages à couper le souffle, j'ai accompagné Ruby et Yahto dans leur histoire, je les vu tomber amoureux, des secrets vont se révéler au fil de l'histoire, des secrets de famille.

Une plume qui m'a de suite happe dès les premières lignes, une histoire faite de mystères, de secrets, mais c'est aussi une histoire d'amour, une évidence.

Cette histoire a été écrite en six jours, et quelle réussite, une réécriture de conte, mais pas que… c'est aussi une magnifique romance. Merci à l'auteur pour cet envoi.
Une réécriture du petit chaperon rouge juste incroyable !

Dans ce roman on vas suivre Ruby, qui revient enfin chez elle en Alaska après avoir obtenue son diplôme de biologie, dans le but de se faire de l'expérience dans le milieu animalier pour intégrer une école de vétérinaire.
C'est donc tout naturellement que son choix se porte sur un zoo.

En allant rendre visite à sa grand-mère, suite à un soucis avec son vélo, elle fait la rencontre de Yahto, un gars sorti de nul part qui tient à tout prix à l'aider.

Ils vont apprendre à se connaître au fur et à mesure et une belle histoire d'amour vas naître entre eux.

Et si le loup tombais amoureux du petit chaperon rouge ?

------------------

J'ai sincèrement adoré ce roman et je remercie encore mille fois l'autrice de m'avoir contacter pour me faire découvrir son univers.
J'ai tellement accrochée à l'univers et aux personnages que j'étais triste quand je suis arrivée à la page des remerciements, mais bon toute histoire a une fin, il le faut bien !

Si vous ne connaissez pas encore foncez ! C'est une pépite écrite en seulement 6 jours sur un coup de tête de l'autrice

« Je n'avais encore jamais vu de loup sauvage d'aussi près. Nous nous observâmes un moment et je perdis toute notion du temps. La magie se brisa quand il tourna brusquement la tête avant de détaler. »